Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2009

Une époque formidable ?

Une fois encore se pose le problème d'Internet. Pour certains c'est stupide, inutile, ils s'imaginent que cela ne sert qu'à jouer en réseau, chatter pour trouver même pas l'âme soeur, mais le corps frère...  Comme ils se trompent.

Ma petite fille a la chance de déjà avoir son ordi personnel. Heureusement. Elle vient d'entrer en 6ème. Enfin elle utilise les livres de classe. (en primaire elle en avait, mais tout était sur fiche phocopiées souvent illisibles). Non seulement ses livres sont bien faits... en plus elle peut les consulter sur internet, ce qui lui évite de les transporter et de bénéficier d'un enseignement quasi personnalisé.

Heureusement... hier elle m'a demandé de l'aider à faire un devoir de maths ! (l'arithmétique n'existe plus vous avez remarqué).. Je n'ai pas su le faire. Il s'agissait de fractions, de dizaines, centièmes, etc.... je n'ai jamais appris ces machins là, ou bien pas sous cette forme. Tout évolue ! N'étant pas spécialiste impossible de dire si c'est dans le bon sens ou en sens contraire ! L'avenir nous le dira... C'est quand même génial, maintenant les enfants ont le droit d'utiliser des "calculettes" et au lycée elles sont   "scientifiques"...

Alors à quoi bon chanter 6x6 36 (vous avez remarqué j'ai choisi le plus facile)  mais je connais également 9x8 = 72  ou 7x6=42... Stop, c'est déjà pas mal ! et je ne triche pas... promis !

12:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : collège, internet

13/09/2009

Un peu de fraîcheur...

Un peu de fraîcheur....jpg
Le dimanche, jour de repos, l'image remplace les mots ! Dans ma région c'est vraiment l'été, plus de 30° à l'ombre... cette image du Canigou couvert de neige évoque les températures hivernales. Les hirondelles et les cigognes nous ont quitté de bonne heure cette année, est-ce un signe de froid rigoureux ? Tiens, je n'ai pas encore regardé combien les oignons avaient de peau ! S'ils  se mettent un tas de pelures... c'est signe de froid Sibérien... à suivre !

12/09/2009

Ah ! si j'étais rrrrriche !

Si je répondais à tous ces messages tombant en spam heureusement, m'annoncant que je viens de gagner des milliers de livres, encore plus de dollars... et encore plus d'euros, je ne serais pas à l'instant même devant mon écran à vous écrire des sornettes.

Non, je ne serais pas non plus dans un de ces lieux paradisiaques où le soleil darde  tous les jours, la mer d'une couleur turquoise comme sur les cartes postales, le sable chaud et fin.... Non, je serais soit totalement dépossédée du trop peu que je possède et au pire, je serais en taule !

Toutes ces offres sont des arnaques qui peuvent même être frauduleuses et dangereuses...

Les Spam que je préfère sont ceux ou des illétrés ne voient même pas que je suis une femme et me proposent d'avoir un pénis gros et long comme ça.................... même en  rêve, le tout agrémenté de quelques offres de Viagra...

Dans ces cas là on peut dire qu'Internet rend plus que bête... disons  totalement con... si on tombe dans le panneau.

Demain je vous dirai peut être comment et pourquoi Internet peut, éventuellement, contribuer à un développement de l'intelligence.

Si d'ici là, vous avez des idées..... vous les racontez. Merci !

 

 

 

 

 

 

12:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mensonge, naïveté, arnaque

11/09/2009

Avant de payer la taxe machin truc...

Cette taxe de 17€ la tonne ? est-ce que je sais moi combien de tonnes je rejette ? j'y pige rien à ce truc. Je sais que je ne pourrais pas survivre sans voiture, de chez moi tout est loin... OK la poste je pourrais y aller à pied, mais comme j'y vais rarement... alors je prends la bagnole... quand même pour revenir ça monte !

Et comment faire payer les pollueurs ? Il n'y a pas que la voiture qui pollue ? tous ces sacs plastiques qui décorent pins, érables, saules, chênes etc....  A quelques mètres de chez moi j'ai la chance de pouvoir promener les chiens sur un grand terrain; il appartient à une dame qui ne veut pas vendre cette ancienne vigne pour ne pas voir pousser dessus des "maisons modèles pipi/caca"... Hélas, chaque jour, j'y trouve une nouvelle cochonnerie : bouteille de bière, canette, ampoules, pots de peinture,  etc.....  Ce qui m'exaspère c'est de penser au cochon qui a jeté ces ordures... double exaspération, je ne suis pas la seule à faire pisser Mirza... je constate que je suis la seule à ramasser quelques uns de ces déchets polluants...  particulièrement les bouteilles. Chacun sait que le verre fait loupe et peut provoquer un feu, particulièrement sur l'herbe sèche.... L'année dernière j'ai vu : un pot d'échappement, une carcasse de vélo, un morceau de gouttière... mais pas de raton laveur !

 

 

 

16:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : taxe carbone

10/09/2009

Une histoire vraie !

Voici une histoire qu'une amie (http://centreoasis.info) vient de me transmettre. Je veux bien croire qu'elle vraie... un truc pareil cela ne s'invente pas ! Et puis si c'est totalement inventé... elle aura au moins eu le mérite de vous faire rire... je l'espère !


Comment appeler la police quand vous êtes vieux et que vous n'êtes plus très mobile...

Georges PHILLIPS, un homme d' un certain âge vivant à VANCOUVER au Canada allait se coucher quand sa femme lui dit qu' il avait laissé la lumière dans l' abri de jardin qu' elle pouvait voir depuis la fenêtre de la  chambre. Georges ouvrit la porte arrière pour éteindre, mais il vit qu' il  y avait des personnes dans l' abri en train de voler du matériel.

Il appela la police qui lui demanda : "quelqu'un s' est-il introduit chez
vous ?" Il répondit "non, mais des gens sont en train de me voler après s'être introduits dans ma cabane de jardin ".
La police répondit: "toutes nos patrouilles sont occupées il faut vous
enfermer , et un officier passera dès qu' il sera libre.
Georges dit " O.K " puis il raccrocha, et attendit 30 secondes et rappela la police.

"Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de  jardin... Ne vous inquiétez plus à ce propos... Je les ai tués " Puis il raccrocha.
Dans les cinq minutes 6 voitures de police une équipe de tireurs un hélicoptère deux camions de pompiers une ambulance et le samu local se présentèrent devant son domicile, et les voleurs furent pris en flagrant délit.
Un policier lui dit " Je croyais que vous les aviez tués..."
Georges répondit " Je croyais que vous m' aviez dit que vous n' aviez personne de disponible ..."

Moralité : il ne faut pas Emmerder les Vieux.

Dans le même genre je me souviens avoir lu dans un bouquin de Jodorowsky je crois cette petite histoire : La scène se passe dans un ferme, près des granges remplies de foin....Un homme tombe dans un puits... Il crie "au feu, au feu"... aussitôt on accourt et on le sort de là ! Puis on lui demande, pourquoi as tu crié au feu alors que tu te noyais ?  L'homme qui ne manquait pas de jugeotte répond alors  "Si j'avais crié au secours, personne ne serait venu".    

15:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : exemple à suivre