14/09/2009
Une époque formidable ?
Une fois encore se pose le problème d'Internet. Pour certains c'est stupide, inutile, ils s'imaginent que cela ne sert qu'à jouer en réseau, chatter pour trouver même pas l'âme soeur, mais le corps frère... Comme ils se trompent.
Ma petite fille a la chance de déjà avoir son ordi personnel. Heureusement. Elle vient d'entrer en 6ème. Enfin elle utilise les livres de classe. (en primaire elle en avait, mais tout était sur fiche phocopiées souvent illisibles). Non seulement ses livres sont bien faits... en plus elle peut les consulter sur internet, ce qui lui évite de les transporter et de bénéficier d'un enseignement quasi personnalisé.
Heureusement... hier elle m'a demandé de l'aider à faire un devoir de maths ! (l'arithmétique n'existe plus vous avez remarqué).. Je n'ai pas su le faire. Il s'agissait de fractions, de dizaines, centièmes, etc.... je n'ai jamais appris ces machins là, ou bien pas sous cette forme. Tout évolue ! N'étant pas spécialiste impossible de dire si c'est dans le bon sens ou en sens contraire ! L'avenir nous le dira... C'est quand même génial, maintenant les enfants ont le droit d'utiliser des "calculettes" et au lycée elles sont "scientifiques"...
Alors à quoi bon chanter 6x6 36 (vous avez remarqué j'ai choisi le plus facile) mais je connais également 9x8 = 72 ou 7x6=42... Stop, c'est déjà pas mal ! et je ne triche pas... promis !
12:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : collège, internet
Les commentaires sont fermés.