02/09/2009
Oh ! j'allais oublier
Aujourd'hui j'ai bossé comme une dingue. Je ne sais pas pourquoi ni comment les mots venaient facilement... alors j'ai écrit ce que je devais écrire... c'est clair ? Oui mais je ne vous ai rien écrit ! Snif.... Et tout d'un coup je ressens un manque... une sorte d'hypoglycémie... je cherche... et trouve... Pas un mot pour vous mes lecteurs fidèles...
Tout à l'heure en sortant les chiens, vers 20h35, j'ai brusquement réalisé à quel point les jours se laissaient amputer chaque jour de quelques instants de lumière.... C'est inéluctable... et dès maintenant je commence le compte à rebours... vivement décembre pour que nous revienne ces précieuses minutes qui allongent nos jours... et rétrécissent nos nuits... élémentaire chers amis !
21h33... Nuit noire.... bon il faudra aller au lit plus tôt... lire plus... dormir plus longtemps.... et qui sait être plus en forme ??? C'est moins évident.
Ciao !
21:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : travail, santé
Commentaires
Oui vivement l'hiver ;o)
Écrit par : Legweak | 02/09/2009
Dormir plus longtemps ? Hiver ou pas, je crains que cela ne soit pas possible pour mon beau-père.
J’ai souvent remarqué avec quelle délicatesse, sous ses allures pataudes et bon-enfant, il veut que l’on s’habitue à sa disparition. C’est à n’en pas douter, dans un but pédagogique, qu’il n’a été présent que quelques heures par jours. Il passe le reste du temps dans les bras de Morphée. Il n’a pas hésité, pour notre accoutumance, à perdre dans un sommeil bestial, de précieuses heures de sa vie, d’inestimables moments qu’il ne retrouvera jamais. C'est pathétique le don qu’il nous fait de son temps, laissant fuir, sans l’employer, cette vie dont il lui faudra rendre compte. Alors qu’il eût pu être levé et se bourrer de tout ce qu'offre la vie, au lieu de cela, il reste de longues heures, vautré sur le canapé, l’âme sombrée dans un oubli opaque. Tous ces efforts dont il fait preuve pour que nous nous fassions progressivement à vivre sans lui. J’ai trouvé cela très émouvant et très méritoire de la part d’un bon vivant comme lui.
S’il me disait qu’il se sent fatigué et qu’il va prendre quelques jours de vacances pour se reposer, je n’en croirais certainement pas un mot. En effet, je ne vois pas trop comment il serait capable de dormir plus qu’il ne le fait déjà, étant donné qu’il n’y a que vingt quatre heures par jour, en toutes saisons, et que, de toute façon, s’il parvenait à dormir davantage, il vaudrait tout autant pour lui d’être mort, ce qui lui économiserait de nombreux frais et le remboursement de ses prêts.
Et cela, même en hiver !
Écrit par : Dan | 04/09/2009
Et si ton beau-père ne pensait qu'à lui ? s'il avait simplement envie de se plonger dans ses souvenirs.... ses rêves... Il n'y a pas d'âge pour rêver.
Peut-être aussi est-il réellement fatigué... de vivre...
Dormir un cadeau ultime de la vie ? Se cacher dans son jardin secret...
Merci pour cette jolie confidence Dan !
Écrit par : Françoise | 04/09/2009
Les commentaires sont fermés.