Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2009

Le président hospitalisé !

Nicolas à l'hôpital ! Ca alors, quelle tuile !

Ici, je n'ai pas caché que je ne ressens i pas un amour délirant pour Nicolas. Mais... il y a toujours un mais... tout d'abord je n'ai jamais et ne souhaiterai jamais la mort de personne.  Ensuite, si je croyais un tant soit peu à la force de ma prière, j'en ferais une pour que ce malaise ne soit pas grave... Pourquoi ?  Simplement parce qu'il n'y a personne en face pour le remplacer... Vous imaginez le merdier ????

ll y en a déjà qui doivent discuter ferme pour "élire"  dans leurs rangs qui sera  le/la meilleur candidat(e)....

à suivre.......................

16:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

25/07/2009

et alors ?

Et alors ? c'est pourtant vrai. Je m'installe devant le bel écran bleu... et je ne sais pas, je ne sais plus ce que je voulais écrire sur mon fidèle blog... bien plus fidèle que moi.

Ah, oui la grippe porcine ! alors ce truc ça va sauver notre économie... attention je n'ai pas dit nos économies. Il paraît qu'il y aura tant de personnes malades en même temps, qu'on prévoit un ralentissement de l'activité économique... Elle a bon dos cette maladie ! Ce sont certains hommes politiques qui vont être les gagnants de cette belle opération orchestrée, médiatisée au maximum !

(Il y a tant de pauvres gens qui meurent aujourd'hui dans le monde d'une maladie qui s'appelle "manque de tout ce qui est nécessaire pour vivre".....)

Et ça va coûter cher à la Sécu, ce qui permettra d'expliquer le déficit record   l'année prochaine (vous avez remarque, chaque année c'est un gouffre, un "déficit record"...)

Pour d'autres elle est la bienvenue, de juteux bénéfices à l'horizon. Il paraît qu'on trouve "la parfaite petite trousse de protection" avec masque, et je ne sais plus quoi en pharmacie et para pharmacie !

Me permettez vous de vous donner quelques petits trucs... oui donner, c'est gratos et "préventif" : se laver les mains,  ne pas oublier entre les doigts et, s'essuyer avec un papier absorbant que l'on jettera aussitôt.  (du Salopin comme disait une charmante vieille dame) !

Il parait que les saloperies qu'on propulse lors d'un éternuement sortent de nous à 200 km/heure !  je ne suis absolument pas certaine de ce que j'avance là. A propos, lorsque vous éternuez,inutile de mettre votre main devant la bouche,    mais protégez vous     avec le bras... élémentaire mon cher Watson... puisque  la main ira  aussitôt ouvrir ou fermer une porte, appuyer sur le bouton de l'ascenseur etc....

Ayez la précaution d'essuyer régulièrement boutons de porte, robinets etc.... tout ce que vous êtes amenés à toucher souvent et que, d'autres après vous, toucheront aussi....

Je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe ! quelle économie pour la SecSoc qui me l'offre chaque année....  suis je miraculée. Je n'ai jamais la grippe.  Il paraîtrait que tous ces virus qui reviennent en boucle ne sont jamais totalement nouveaux. Les vieux de la vieille, contrairement aux idées reçues, ne seraient pas les plus vulnérables parce qu'ils ont une chance d'être déjà  immunisés.

En revanche, les jeunes enfants et les personnes jusqu'à 40/50 ans seraient des sujets à risque.

Pour le moment, ce que l'on raconte de cette grippe est qu'elle passe très facilement d'une personne  à l'autre, plus simplement qu'elle serait très contagieuse... plus que les autres, je n'ai pas compris pourquoi ! et qu'elle n'est pas aussi terrible qu'on voudrait nous le faire croire en semant la panique dans les rangs !

Tout ce que je raconte là n'a rien de scientifique... c'est ce que j'entends, recueille par ci, par là...vaccin ou pas vaccin ?  à chacun de décider en son âme et conscience... pour ceux qui   ont l'une ou l'autre..... ou cumulent les deux !

Je ne me ferai pas vacciner ! On verra bien................

24/07/2009

Le comble de l'ordre !

C'est infernal ! Voilà ce qui m'arrive. Incident banal : une ampoule grillée. Cela se remplace en deux temps trois mouvements. Mais le HIC est "où ai je donc bien pu mettre les ampoules de rechange ?" Parce que en bonne petite gestionnaire de "chateau chez moi" je garde en réserve ampoules, et autres objets qui se remplacent, bien rangés dans   une caisse dite de "bricolage".....  et quand je les  cherche.....  impossible de mettre la main dessus.

Vous me direz, c'est simple et rapide d'aller   acheter une autre ampoule... ce que je suis obligée de faire dans 99,9% des cas. Oui, mais.... il y a un mais, ces foutues ampoules sont généralement vendues par deux... alors la deuxième je la mets en réserve dans ce foutu carton que je ne retrouve pas où moment ad hoc !  Le pire, je perds plus d'une heure à chercher, vider et remplir les placards (oui il faut bien deux placards pour stocker les merdes inutiles;.. ou presque genre déco de Noël dont je ne me sers plus, clous et vis inutiles....)  ce serait tellement plus rapide d'oublier définitivement les "archives" voire les supprimer.. et de ne pas perdre de temps inutilement !   alors je vous quitte, je file acheter une autre ampoule ! la deuxième j'en ferai cadeau à ma fille qui, en bonne héritière, cherche, elle aussi à chaque fois, où elle a bien pu mettre l'ampoule de rechange.

A ce propos, une vieille dame (peut être plus jeune que moi ce jour) amie de ma belle-mère gardait précieusement dans une jolie boîte sur laquelle elle avait apposé une étiquette  :"PETITS BOUTS DE FICELLE NE POUVANT SERVIR A RIEN" n'est-ce pas le comble de l'ordre?

Une idée "lumineuse" me vient, et si je me faisais un petit placard virtuel sur le Mac ? j'y penserai la prochaine fois.......

Et vous, vous faites comment dans ces cas là ?

 

15:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : rechercher en vain

23/07/2009

Les comptines... bis !

L'autre jour j'avais dit que des comptines suivraient... Hier j'ai loupé le coche ! enfin le cochon !!! Il y en a une qui colle au sujet :

Un petit cochon pendu au plafond..... tirez lui la queue il pondra des oeufs.... tirez la plus fort........  il pondra de l'or !

Une petite pour vous bercer ce soir :

A la baleine qui tourne qui vire         Sur son joli petit navire

Prenez garde à votre doigt              Qu'la baleine n'lemporte pas

Berlin Berlin Berlin psssssstttttttt !

Ne me demandez pas ce que Berlin vient faire ici. C'est tout le charme de ces comptines, elles  n'obéissent à aucune logique !

Et celle de Barbotin vous la connaissez ? Ce sera pour une autre fois...

Bonne nuit les petits... Pom pom pom

Bonsoir Nicolas.... Bonsoir Pimprenelle !

20:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nostalgie

22/07/2009

Dans le cochon... tout est bon !

Non, dans le cochon, tout n'est pas bon. Tout dépend de quel cochon on parle... Ainsi le pauvre petit cochon de lait, qui n'a fait de mal à personne... ou son papa et sa maman qui ont toujours été de bons parents... le meilleur chez eux est leur regard doux, leur petite queue en tire bouchon, leur sourire (mais oui parfaitement). Mais, hélas,  c'est vrai, c'est si bon.                                                                Depuis de nombreuses années, avant de s'envoler, ma fille collectionnait les cochons. Cette idée/envie lui était venue quand elle avait environ 12 ans... sans doute parce qu'elle avait mangé je ne sais quoi... comme un cochon, je le lui avais dit,  puis, pour me faire pardonner, je l'ai lui offert une breloque : un petit cochon en or !  Et elle a embrayé aussitôt. A sa mort, le premier geste que nous avons eu sa soeur et moi, dans un magasin de Londres, nous lui avons acheté un joli Pin's... cochon ! Il y a 13 ans c'était à la mode.    Depuis ce jour... je continue ! Quand je vois un cochon,   je l'entends me dire "oh !  maman, il est beau celui-là"  ou bien "je n'en n'avais jamais vu  un aussi comique"  ou encore "ce livre animé est superbe" etc....... je ne peux résister, je l'ajoute à la collection.

Sophie, où que tu sois, n'oublie pas que cette collection est la tienne. Si l'envie te prend de passer par ici tu peux tous les emporter ils t'appartiennent.

Bizarre, je n'ai pas envie de vous parler d'autres cochons, ceux qui n'ont pas la queue en tire bouchon , ni quatre pattes et un beau groin... non, les autres, mais je sais que vous comprenez de qui je parle... ces hommes qui.......STOP !

17:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)