Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2009

Le comble de l'ordre !

C'est infernal ! Voilà ce qui m'arrive. Incident banal : une ampoule grillée. Cela se remplace en deux temps trois mouvements. Mais le HIC est "où ai je donc bien pu mettre les ampoules de rechange ?" Parce que en bonne petite gestionnaire de "chateau chez moi" je garde en réserve ampoules, et autres objets qui se remplacent, bien rangés dans   une caisse dite de "bricolage".....  et quand je les  cherche.....  impossible de mettre la main dessus.

Vous me direz, c'est simple et rapide d'aller   acheter une autre ampoule... ce que je suis obligée de faire dans 99,9% des cas. Oui, mais.... il y a un mais, ces foutues ampoules sont généralement vendues par deux... alors la deuxième je la mets en réserve dans ce foutu carton que je ne retrouve pas où moment ad hoc !  Le pire, je perds plus d'une heure à chercher, vider et remplir les placards (oui il faut bien deux placards pour stocker les merdes inutiles;.. ou presque genre déco de Noël dont je ne me sers plus, clous et vis inutiles....)  ce serait tellement plus rapide d'oublier définitivement les "archives" voire les supprimer.. et de ne pas perdre de temps inutilement !   alors je vous quitte, je file acheter une autre ampoule ! la deuxième j'en ferai cadeau à ma fille qui, en bonne héritière, cherche, elle aussi à chaque fois, où elle a bien pu mettre l'ampoule de rechange.

A ce propos, une vieille dame (peut être plus jeune que moi ce jour) amie de ma belle-mère gardait précieusement dans une jolie boîte sur laquelle elle avait apposé une étiquette  :"PETITS BOUTS DE FICELLE NE POUVANT SERVIR A RIEN" n'est-ce pas le comble de l'ordre?

Une idée "lumineuse" me vient, et si je me faisais un petit placard virtuel sur le Mac ? j'y penserai la prochaine fois.......

Et vous, vous faites comment dans ces cas là ?

 

15:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : rechercher en vain

Commentaires

Vous auriez du demander à votre petite voisine...elle a plein d'ampoules bien rangées au garage.....

Écrit par : Inès | 24/07/2009

Inès... J'arrive dans deux minutes ! MERCI.

Écrit par : Françoise | 24/07/2009

Je ne connais qu'un emplacement valable où ranger les ampoules de rechange: avec la lampe de poche, les chandelles, et les pièges à loups.

Écrit par : michelDALMAZZO | 04/08/2009

@ Michel D. Merci pour cet excellent conseil. J'avoue que les pièges à loups sont vieux et rouillés... j'aime trop les loups pour leur tendre le moindre piège ! En revanche les piègesàc... il faudrait que je les ajoute à ma liste de courses, on n'en n'a jamais trop ! Et parfois je pourrais me prendre les pieds dedans... alors j'essaye de bien regarder où je marche.

Écrit par : Françoise | 05/08/2009

Pardon si je vous ai vexée..

Écrit par : michelDALMAZZO | 05/08/2009

@ Michel Dalmazzo. A mon tour de vous demander de me pardonner si vous avez pu croire que vous m'avez vexée...
Ma réponse est sans doute maladroite... Au contraire, vous m'aviez fait rire... La prochaine fois je surveillerai mon langage ! Bien à vous F.

Écrit par : Françoise | 05/08/2009

Les commentaires sont fermés.