25/07/2009
et alors ?
Et alors ? c'est pourtant vrai. Je m'installe devant le bel écran bleu... et je ne sais pas, je ne sais plus ce que je voulais écrire sur mon fidèle blog... bien plus fidèle que moi.
Ah, oui la grippe porcine ! alors ce truc ça va sauver notre économie... attention je n'ai pas dit nos économies. Il paraît qu'il y aura tant de personnes malades en même temps, qu'on prévoit un ralentissement de l'activité économique... Elle a bon dos cette maladie ! Ce sont certains hommes politiques qui vont être les gagnants de cette belle opération orchestrée, médiatisée au maximum !
(Il y a tant de pauvres gens qui meurent aujourd'hui dans le monde d'une maladie qui s'appelle "manque de tout ce qui est nécessaire pour vivre".....)
Et ça va coûter cher à la Sécu, ce qui permettra d'expliquer le déficit record l'année prochaine (vous avez remarque, chaque année c'est un gouffre, un "déficit record"...)
Pour d'autres elle est la bienvenue, de juteux bénéfices à l'horizon. Il paraît qu'on trouve "la parfaite petite trousse de protection" avec masque, et je ne sais plus quoi en pharmacie et para pharmacie !
Me permettez vous de vous donner quelques petits trucs... oui donner, c'est gratos et "préventif" : se laver les mains, ne pas oublier entre les doigts et, s'essuyer avec un papier absorbant que l'on jettera aussitôt. (du Salopin comme disait une charmante vieille dame) !
Il parait que les saloperies qu'on propulse lors d'un éternuement sortent de nous à 200 km/heure ! je ne suis absolument pas certaine de ce que j'avance là. A propos, lorsque vous éternuez,inutile de mettre votre main devant la bouche, mais protégez vous avec le bras... élémentaire mon cher Watson... puisque la main ira aussitôt ouvrir ou fermer une porte, appuyer sur le bouton de l'ascenseur etc....
Ayez la précaution d'essuyer régulièrement boutons de porte, robinets etc.... tout ce que vous êtes amenés à toucher souvent et que, d'autres après vous, toucheront aussi....
Je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe ! quelle économie pour la SecSoc qui me l'offre chaque année.... suis je miraculée. Je n'ai jamais la grippe. Il paraîtrait que tous ces virus qui reviennent en boucle ne sont jamais totalement nouveaux. Les vieux de la vieille, contrairement aux idées reçues, ne seraient pas les plus vulnérables parce qu'ils ont une chance d'être déjà immunisés.
En revanche, les jeunes enfants et les personnes jusqu'à 40/50 ans seraient des sujets à risque.
Pour le moment, ce que l'on raconte de cette grippe est qu'elle passe très facilement d'une personne à l'autre, plus simplement qu'elle serait très contagieuse... plus que les autres, je n'ai pas compris pourquoi ! et qu'elle n'est pas aussi terrible qu'on voudrait nous le faire croire en semant la panique dans les rangs !
Tout ce que je raconte là n'a rien de scientifique... c'est ce que j'entends, recueille par ci, par là...vaccin ou pas vaccin ? à chacun de décider en son âme et conscience... pour ceux qui ont l'une ou l'autre..... ou cumulent les deux !
Je ne me ferai pas vacciner ! On verra bien................
20:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : je ne sais pas, je ne sais plus
Commentaires
Les laboratoires pharmaceutiques se frottent les mains : des millions de malades et de mourants en perspective....
La grippe tuait chaque année des milliers de personne dans l'indifférence générale mais le battage médiatique va remplir le tiroir caisse des uns et vidre les caisses de l'Etat avec la vente de vaccins inutiles.....voire dangereux pour la santé.
Écrit par : ulysse | 26/07/2009
Merci Ulysse... ce que tu écris là confirme que nous vivons bien sur une même planète !
On a déjà voulu nous avoir avec celle du poulaga !
A propos dans certains corps de métier n'y aurait-il pas des poulagas atteints d'une grippe dite "violence excessive ou abus de pouvor" ? à ce jour, aucun vaccin contre cette maladie, hélas !
Écrit par : Françoise | 26/07/2009
Les commentaires sont fermés.