Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2009

Dans le cochon... tout est bon !

Non, dans le cochon, tout n'est pas bon. Tout dépend de quel cochon on parle... Ainsi le pauvre petit cochon de lait, qui n'a fait de mal à personne... ou son papa et sa maman qui ont toujours été de bons parents... le meilleur chez eux est leur regard doux, leur petite queue en tire bouchon, leur sourire (mais oui parfaitement). Mais, hélas,  c'est vrai, c'est si bon.                                                                Depuis de nombreuses années, avant de s'envoler, ma fille collectionnait les cochons. Cette idée/envie lui était venue quand elle avait environ 12 ans... sans doute parce qu'elle avait mangé je ne sais quoi... comme un cochon, je le lui avais dit,  puis, pour me faire pardonner, je l'ai lui offert une breloque : un petit cochon en or !  Et elle a embrayé aussitôt. A sa mort, le premier geste que nous avons eu sa soeur et moi, dans un magasin de Londres, nous lui avons acheté un joli Pin's... cochon ! Il y a 13 ans c'était à la mode.    Depuis ce jour... je continue ! Quand je vois un cochon,   je l'entends me dire "oh !  maman, il est beau celui-là"  ou bien "je n'en n'avais jamais vu  un aussi comique"  ou encore "ce livre animé est superbe" etc....... je ne peux résister, je l'ajoute à la collection.

Sophie, où que tu sois, n'oublie pas que cette collection est la tienne. Si l'envie te prend de passer par ici tu peux tous les emporter ils t'appartiennent.

Bizarre, je n'ai pas envie de vous parler d'autres cochons, ceux qui n'ont pas la queue en tire bouchon , ni quatre pattes et un beau groin... non, les autres, mais je sais que vous comprenez de qui je parle... ces hommes qui.......STOP !

17:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Une de mes tantes collectionne aussi les petits cochons. Quant à savoir si tout est bon dans le cochon, difficile à dire, je suis végétarien.

Écrit par : Legweak | 22/07/2009

Dans le cochon, tout est bon... mais pauvre cochon que la langue française ne t'épargne pas!
Gros cochon , sale cochon, vieux cochon... (peut-être ces hommes ...dont vous ne voulez pas parler!)
Caractère de cochon, tête de cochon, temps de cochon (aujourd'hui par exemple à moins que ce soit temps de chien...?), travail de cochon.
Écrire comme un cochon ( d'ailleurs comment écrivent-ils ces cochons?). Manger comme un cochon...
Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble.
Donner de la confiture à un cochon.
Être copains comme cochons.
....
Qu'a-t-il fait ce cochon pour mériter tout ça!
Moi, j'ai une sâcrée tête de cochon à la maison, ma fille! Vous ne les collectionnez pas?...

Votre témoignage m'émeut!
Maleureusement, je n'ai pas de collection à faire perdurer pour la jumelle de ma tête de cochon dont le coeur (pour reprendre votre expression, pardonnez-le moi) s'est mis en grève quelques jours à peine après lui avoir donné la vie.

Écrit par : corinne | 23/07/2009

@Legweak végétarien... tu as bien raison, je le deviens !

@Corinne ! Belle énumération... émouvante conclusion. Merci Corinne.

Écrit par : Françoise | 23/07/2009

Les commentaires sont fermés.