Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2009

Comptines

Quelques comptines me reviennent en mémoire. C'est le "plus court poème du monde" cité par Dina l'autre jour en commentaire sur mon blog qui m'y fait penser.

Ma fille qui aura bientôt... heu....... combien ? quoi déjà ? mais non pas possible je me souviens de la fête surprise qu'elle avait imaginée pour me souhaiter cet anniversaire. Elle avait demandé aux invités d'apporter chacun un balai pour fêter mes.... je ne sais plus... ah si... mes X balais ! volà, je vous l'ai dit, êtes vous satisfaits. Ma franchise me tuera !

Bref revenons à nos comptines, en voici une qui était gravée sur ce 45 tours et qui avaient été réunies, si je me souviens bien, par Philippe Soupault à la demande de Philips. Je ne pense pas qu'elles étaient de lui.. si vous avez des infos, elles sont les bienvenues.

"Un pou et une puce sur un tabouret                                                                                                                                        jouaient aux cartes...                                                                                                                                                                     au jeu de piquet                                                                                                                                                                             la puce en colère prit l'pou par les ch'veux                                                                                                                                     elle   lui dit mon vieux tu n'es qu'un pouilleux                                                                                                                                    Oh, madame la puce, qu'avez vous fait là ?                                                                                                                                      Je n'ai fait qu'un crime, un assassinat !

Petit sourire : ma fille âgée de deux ans (oui elle parlait déjà très très bien) entendait un autre mot et la comptine, pour elle, se terminait ainsi ....   Je n'ai fait qu'un un crime un "massaninak"....

Demain une autre ? et vous desquelles vous souvenez vous ?

18:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enfance, nostalgie

Les commentaires sont fermés.