17/06/2009
Prière à l'intention de Bobby Lapointe.
OH, toi Bobby le grand, le merveilleux poète... Cela ne fait aucun doute tu es au Paradis ! Alors toi, qui a maintenant l'oreille de Dieu, pourrais tu avoir l'amabilité de lui demander pour nous, pauvres terriens... que l'été qui va commencer dans quelques jours ne soit pas pourri.
Un ou deux jours de beau.... et vlan... ciel noir, orage.. etc.... Peut être tu aussi glisser un petit mot à Madame la Fée... je n'ai pas oublié ta chanson; je me permets d'en citer un petit bout :
Tiens v'là, la pluie
Ah ! quel sal' temps
Où est-il l'été ? l'été où est-il ?
Oh ! là mais que vois-je apparaître
En regardant à ma fenêtre
La cette dame qui vole en voiles de nylon
Et qui tient un bâton tout plein rempli d'étoiles
Si cette dame est flic, l'est au moins générale Non mon enfant je suis la fée
Ah bonjour, Madame la Fée. Mon dieu qu'il est bien élévé cet enfant
Je veux le récompenser
Que voudrais-tu, formule un souhait
J'ai le pouvoir de l'exaucer
Vrai !
Vrai ? Du bon temps ?
Bon j'voudrais qu'on se paie du bon temps
Qu'entends-tu par là mon enfant ?
Du bon temps !
Ben ben ben...
Mon enfant ne soit plus' haletant Sal' temps sal'
temps sal' temps
Ton joli souhait m'a beaucoup plus Beaucoup plu beaucoup plu
Et je vais pouvoir l'exaucer Saucé saucé sau-cé
Oui, je peux oui, ce pouvoir, je l'ai Gelégelé Gla gla gla
Abracadabra
Cesse pluie soleil d'été resplendit Oh !
Miracle un astre éclatant
Irradie rose au firmament
Ah dis donc quelle affair' papa
C'est madame la fée qu'a fait ça. Alors heureux ?
Oh oui madame la fée. Charmant enfant
Merci madame la fée. Et si poli ! Adieu mon enfant
Au revoir madame la fée... Charmant...
Eh ! le bonjour à Monsieur la fée !
Crétin ! tiens !
Tiens v'là la pluie !
Ah ! Bobby je vais te dire... tu me manques. Me permets tu de t'embrasser ? Je savais que tu dirais oui..... ben voilà, je t'embrasse très fort. Peut être à bientôt... sait on jamais ce que l'avenir nous réserve !
09:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : orage, pluie, fée
16/06/2009
Est ce utile ?
Comment allez vous tous ? Un petit truc... l'autre jour en rentrant de Narbonne je lis sur un grand panneaux surplombant l'autoroute :
SUR L'AUTOROUTE ON ROULE À DROITE ! et là trois voitures, (circulant sur trois voies à cet endroit), qui se suivaient sont passées en dessous, sont restées en plein milieu... alors que la file de droite était totalement vide !
Alors ces panneaux sont ils utiles... ou dangereux ? Attirer l'attention du conducteur dont le regard quitte la route pour lire... conforter ainsi d'autres conducteurs dans leur bon droit, eux qui respectent le code de la route à la lettre.... certains ne seraient- ils pas tentés de commettre un acte parfois imprudent... genre, petite queue de poisson obligeant "le fautif" à se rabattre...
Je l'ai constaté, hélas ! un jour passagère... le conducteur a fait cette connerie pour "punir" le récalcitrant ! Ben voilà, il avait mal calculé son coup et a accroché la voiture objet de sa queue de poisson !
Les conducteurs sont de plus en plus assistés... on lui rappelle tout le temps ce qu'il faut faire ou ne pas faire ! et le nombre de morts dans tout ça ? le chiffre ne change qu'en fonction de la météo... Un week end sans verglas ou brouillard est moins "meurtrier" que le même à une époque identique où il ferait un temps dégueu !
Bon voilà, j'ai dis ce qui me turlupinait à l'instant.
Bonne route et, n'oubliez pas, LA PRUDENCE EST MAMAN DE LA SURETÉ...
Avis très personnel, ne serait ce pas plutôt la connerie la grande responsable d'un grand nombre d'accidents !
Et ce n'est pas toujours le con qui en meurt... hélas !
12:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : règles de conduite
15/06/2009
Pas besoin de tendre l'oreille...
Vivement intéressée par une interview passionnante, pour une fois j'écoutais attentivement. Le sujet de l'entretien :la création et l'origine de quatre superbes instruments de musique anciens : violon, violoncelle... Un musicien faisant partie d'un quatuor avaient eu le privilège de les utiliser.
Le must du Stradivarius. Ils ont été conçus par un seul et même homme qui a donné à chaque instrument une tonalité originale... les quatre instruments étaient façonnés avec du bois provenant d'un même arbre, etc.... Ben, ce n'étaient pas des ploucs qui racontaient une petite histoire.... des grands de la musique...
Oh, surprise peut être avaient ils l'oreille musicale... les notes ils devaient les entendre en lisant une partition... mais pour le langage parlé, c'était une autre histoire. Le grand interprète, français, que je ne citerai pas évidemment a dit et répété :
Les quatre Zinstruments ! On ne peut même pas dire que sa fourche a langué ! heuuuuuu langue a fourché !
Bon envie de vous faire partager mon étonnement... en plus j'imagine que c'était pré-enregistré... donc possibilité de correction ! Bof, à quoi bon... qui écoute France Palabre aujourd'hui.... skusez moi... France Musique !
21:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tout est possible
14/06/2009
Monsieur et Madame Schmitt, merci !
Oui, Merci à vous d'avoir mis au monde votre fils Eric-Emmanuel. Je vous avoue très franchement que, à ce jour, je n'avais jamais rien de lui, malgré les recommandations de quelques amis. Il a fallu que l'un d'entre eux, dont les conseils de lecture, toujours justes à mes yeux, me sont précieux, signale :
LE SUMO QUI NE POUVAIT PAS GROSSIR superbement écrit et conté par votre talentueux fils. Eric-Emmanuel Schmitt.
C'est un enseignement, accessible à tous, même aux plus rebelles... ceux qui détestent qu'on leur dise fais ci... fais ça ! La preuve, j'ai adoré..... Pardonnez moi parents Schmitt, votre fils aurait pu être, aussi, celui d'Alexandro Jodorowsky... ne seraient ils pas cousins par hasard ?
En 100 pages qui en valent 1000 tout est dit ! Impossible de citer la moindre phrase, je n'arrive pas à en sélectionner une...c'est tout le livre qu'il faudrait que je recopie.
Si vous l'avez lu, ou si vous allez le lire, merci de me donner votre avis. Ils seront tous bienvenus - même les critiques :-( -
10:00 Publié dans blog lecture | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : enseignement
13/06/2009
aujourd'hui... que met-on dehors ?
Tout à l'heure j'écrivais un petit mot à un ami et je termine"aujourd'hui il fait un temps à mettre un nez dehors"... En opposition au nez qui reste au chaud en hiver... J'aurais du ajouter "et le corps dans l'eau... vivre en plein air... surtout ne pas rester devant son ordi à écrire des conneries qui n'intéressent que très peu de monde".
Alors je fais quoi ? je coupe illico et je file lézarder... toujours avec mon fidèle ami..... un livre.
Bonne journée à vous tous. A+
10:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : été, mer, soleil, bien être