15/06/2009
Pas besoin de tendre l'oreille...
Vivement intéressée par une interview passionnante, pour une fois j'écoutais attentivement. Le sujet de l'entretien :la création et l'origine de quatre superbes instruments de musique anciens : violon, violoncelle... Un musicien faisant partie d'un quatuor avaient eu le privilège de les utiliser.
Le must du Stradivarius. Ils ont été conçus par un seul et même homme qui a donné à chaque instrument une tonalité originale... les quatre instruments étaient façonnés avec du bois provenant d'un même arbre, etc.... Ben, ce n'étaient pas des ploucs qui racontaient une petite histoire.... des grands de la musique...
Oh, surprise peut être avaient ils l'oreille musicale... les notes ils devaient les entendre en lisant une partition... mais pour le langage parlé, c'était une autre histoire. Le grand interprète, français, que je ne citerai pas évidemment a dit et répété :
Les quatre Zinstruments ! On ne peut même pas dire que sa fourche a langué ! heuuuuuu langue a fourché !
Bon envie de vous faire partager mon étonnement... en plus j'imagine que c'était pré-enregistré... donc possibilité de correction ! Bof, à quoi bon... qui écoute France Palabre aujourd'hui.... skusez moi... France Musique !
21:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tout est possible
Les commentaires sont fermés.