Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2008

Quand les souvenirs frappent à la porte

Chez les Quennessen.jpg


Ce soir je suis aux abonnés absents... et pourtant je suis présente puisque j'écris... Cependant j'ai le coeur ailleurs... loin...
J'ai poussé cette porte et j'ai trouvé... je ne sais pas, j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien... il me semble que j'ai trouvé un carton rempli de lettres, d'écrits, d'un journal intime... des photos... Oui, je connais très bien la personne sur la photo.
Un fort désir de tout ouvrir tout lire... là tout de suite... en même temps je ne sais ce qui me retient, j'ai envie d'attendre, de prendre mon temps ! Si elle était là, elle ne m'aurait jamais permis de m'approprier sa vie. N'est ce pas toute une vie que l'on grave au fil des années et pourquoi le fait on ? Pour se soulager, pour le transmettre ! je n'ai pas de réponse. A quoi bon pleurer sur ce qui jamais ne sera plus ! Peut être que tous ses secrets intimes, tout ce que j'entendrai... c'est tout simplement la vie qui revient... une résurrection !

Commentaires

Je comprends mieux ton dernier message. Permets-moi de regarder et lire pardessus ton épaule. De mieux connaître Sophie.
C'est ça le partage.
éric

Écrit par : éric sauvat | 10/12/2008

@Eric Merci pour ce partage, sacré jumeau ! aujourd'hui je vais mieux... heureusement je suis aidée "narrativement".

Écrit par : Françoise | 10/12/2008

Ce n'est pas forcément s'approprier sa vie. C'est aussi y participer, il y a du don dans ce geste où l'on croit prendre.

Écrit par : Peter White | 11/12/2008

Merci Peter... maintenant j'ai compris cela et tout le reste.

Écrit par : Françoise | 11/12/2008

C'est beau de pouvoir garder, de pouvoir regarder, de ne pas avoir peur de rester liée par des objets de mémoire, là où de toute façon l'autre existe sans qu'on l'oublie jamais...........

Écrit par : Colette | 11/12/2008

oui Colette l'autre existe... sans qu'on l'oublie jamais !
c'est ainsi que l'autre vit en nous... devient visible !

Écrit par : Françoise | 11/12/2008

Les commentaires sont fermés.