10/12/2008
De mon temps...
Ah ! comme cette expression est agaçante... mais dans le cas présent je ne le pense pas. Oui, de mon temps, le mercredi c'était le jeudi.
Nous allions à l'école le mercredi matin et le samedi toute la journée. Cet horrible samedi où on nous donnait le foutu carnet de notes hebdomadaires. Je n'ai tellement pas aimé cette école que mon bulletin reflétait à tous les coups mon dégoût. Après 4 ans, j'ai quand même réussi à m'en faire lourder !
Deux profs pourtant ont su me motiver. La prof de maths... en vérité elle n'était pour rien dans l'affaire, je voulais être brillante en maths pour m'identifier à mon père mort déjà depuis 6/7 ans... comme cela me paraissait loin !
La prof de français appréciait (déjà) ma façon d'écrire. J'avais d'excellentes notes en "rédaction". Hélas cette charmante dame nous a quittées en cours d'année scolaire pour pondre son petit oeuf. C'est une bonne (???) soeur qui l'a remplacée... et du jour au lendemain, j'ai eu de très mauvaises notes en rédaction... cherchez l'erreur !
C'était un petit souvenir en passant... aujourd'hui c'est mercredi, ma petite fille est près de moi pour faire ses devoirs... géographie... et la suite surprise... vais je être à la hauteur, moi qui ai tant haï l'école ? Mais oui, ma Po est en CM2 et il y a un bail que j'ai aidé les aînés, tout se passe bien et c'est elle, ma puce, qui demande à venir travailler chez sa Mamina ! parce que je ne m'énerve pas !
14:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mercredi, jeudi, école, souvenir d'enfance
Commentaires
J'ai aussi vécu l'école primaire comme une prison avec des hommes en blouse grise qui passaient leur temps à nous humilier et à nous faire mesurer notre ignorance !
Écrit par : ulysse | 11/12/2008
Ulysse, comme j'aimerais avoir, là devant moi, une de ces mauvaises soeurs et lui dire en face tout le mal qu'elle m'a fait. Et dire qu'elle est peut être au paradis... mais non c'est impossible, le paradis n'existe pas. C'est les autres... tout comme l'enfer !
Écrit par : Françoise | 11/12/2008
Les commentaires sont fermés.