Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2011

Bonne année

 

Chuc mung nam moi.jpeg

Aujourd'hui avec le Nouvel An Viet Namien,  commence l'année du Chat

Chez les Chinois, qui fêtent également le nouvel an, c'est l'année du Lapin.

Il paraît que bien cuisiné, on ne voit pas la différence.... Oh, quelle horreur !

Mon intention première n'était pas de parler cuisine, mais de souhaiter à tous une très très bonne année. J'ose l'écrire en Viet Namien :

CHUG MUNG NAM MOÎ

Je n'ose pas le dire, j'ai un accent déplorable. Notez que cela a l'avantage de faire rire... au Viet Nam.

J'ai eu la chance de vivre deux fois le Tet là bas.

Nostalgie !

01/02/2011

Folie du jour...

Et mauvais signe ! quand je range "à fond" c'est souvent signe de maladie, fièvre... Or, aujourd'hui, j'ai décidé de mettre de "l'ordre parfait". Pas ce qu'on appelle le ménage pour la belle mère, on range et nettoie en surface, on planque tout ce qui dérange...

J'ai quasiment transformé une chambre en grenier... c'est celle destinée aux petits enfants lorsqu'ils ont envie de venir tous les trois, lits superposés dans cette chambre, et un canapé dans le salon. Je crois qu'ils ne viendront plus jamais ensemble... mais sait on jamais ?

Par exemple, aujourd'hui, leur chaudière était en panne; avec la tramontane ça craint ! alors j'ai imaginé qu'ils pourraient passer la nuit chez moi.... Heureusement, mon gendre, Monsieur Yakataka...fokon, a supprimé je ne sais quelle pièce et ça remarche. Ma fille craint que la maison brûle cette nuit.... au moins ils n'auront pas froid :-(((

Demain... je continue ! un tas pour Emmaus... un tas pour la déchetterie... petites merdouilles direct à la poubelle... bref, de l'espace... Je me demande pourquoi j'ai tant de choses qui ne servent à rien, en apparence.

J'ai retrouvé le billet de train, le dernier voyage de ma fille pour Paris  12 mars 1996

Monsempron Libos/Paris Austerlitz... 229 francs. Un aller sans retour ! 

Il y a des poussières qui piquent les yeux !

19:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : ordre, souvenirs

31/01/2011

Espoir de vie !

Pierre Rabhi.jpeg

"Il faut se mettre dans une attitude de réceptivité, recevoir les dons et les beautés de la vie avec humilité, gratitude et jubilation."

Pierre Rabhi

"Je suis un petit saharien né en 1938 dans une oasis du sud algérien…." pour écouter la suite et le connaître, suivez ce lien (mais oui il faut le recopier...)

http://www.youtube.com/watch?v=HyNinbbzGuE

la vie a tellement de valeur qu’elle ne peut pas avoir de prix.

Pierre Rabhi

18:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pierre rabhi, admiration

30/01/2011

Liberté chérie

On ne peut mettre le vent en cage.

Christophe André

 

 

29/01/2011

En quel siècle sommes nous ?

Mais ça ne s'arrêtera donc jamais ! 

Violence, morts, dictateurs, guerre, armée, police, exilés, génocide,  émigrés, condamnés à mort, assassins, malfrats, pillage, barbarie, viols, abus de pouvoir, mensonge, expulsés, émigrés... je pourrais remplir des pages de ces mots dont certains, pour ne par dire tous, auraient du disparaître de notre "vie quotidienne";
On ne devrait les lire que dans des romans de cape et d'épée... etc... Mais au XXIème siècle on les retrouve à la une des journaux, quel que soit leur bord, leur nationalité....

Et c'est ce monde là qu'on "offre" à la génération montante ?

Quel exemple leur donnent les aînés ?

A quel modèle peuvent ils se référer ?

OK Je généralise, mais avouez que tout ceci ne devrait plus exister aujourd'hui. 

Y en a marre de l'horreur banalisée ! On écoute les infos et on retourne à ses petites préoccupations. Ben, oui... que peut on faire d'autre que râler comme je le fais... et qui ne mène à rien.

 

21:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : révolution, guerre