Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2011

Bonne année

 

Chuc mung nam moi.jpeg

Aujourd'hui avec le Nouvel An Viet Namien,  commence l'année du Chat

Chez les Chinois, qui fêtent également le nouvel an, c'est l'année du Lapin.

Il paraît que bien cuisiné, on ne voit pas la différence.... Oh, quelle horreur !

Mon intention première n'était pas de parler cuisine, mais de souhaiter à tous une très très bonne année. J'ose l'écrire en Viet Namien :

CHUG MUNG NAM MOÎ

Je n'ose pas le dire, j'ai un accent déplorable. Notez que cela a l'avantage de faire rire... au Viet Nam.

J'ai eu la chance de vivre deux fois le Tet là bas.

Nostalgie !

Commentaires

Si, il y a la forme des os plus ronds chez le chat comme il se doit. En effet le chat est rond et le lapin plus allongé. Comment faire quand on est des deux signes ? Et en plus si on est du lion, quelle ménagerie.

Écrit par : Joël | 02/02/2011

Les commentaires sont fermés.