Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2011

En quel siècle sommes nous ?

Mais ça ne s'arrêtera donc jamais ! 

Violence, morts, dictateurs, guerre, armée, police, exilés, génocide,  émigrés, condamnés à mort, assassins, malfrats, pillage, barbarie, viols, abus de pouvoir, mensonge, expulsés, émigrés... je pourrais remplir des pages de ces mots dont certains, pour ne par dire tous, auraient du disparaître de notre "vie quotidienne";
On ne devrait les lire que dans des romans de cape et d'épée... etc... Mais au XXIème siècle on les retrouve à la une des journaux, quel que soit leur bord, leur nationalité....

Et c'est ce monde là qu'on "offre" à la génération montante ?

Quel exemple leur donnent les aînés ?

A quel modèle peuvent ils se référer ?

OK Je généralise, mais avouez que tout ceci ne devrait plus exister aujourd'hui. 

Y en a marre de l'horreur banalisée ! On écoute les infos et on retourne à ses petites préoccupations. Ben, oui... que peut on faire d'autre que râler comme je le fais... et qui ne mène à rien.

 

21:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : révolution, guerre

Commentaires

Ces mots révèlent l'une des facettes de l'être humain, ils ne risquent pas de disparaitre... Ils cohabitent avec d'autres mots ... Joie, amour, force, envie, paix ... Les deux faces d'une même pièce. Nous sommes "tout ça", nous pouvons apporter le beau et nous plonger dans le médiocre et la haine.

Vous faites déjà plus que "râler" comme vous l'écrivez, Francoise...
Il suffit qu'une fois vous ayez aidé une personne à changer de vie, à regarder les choses autrement ... et la beauté du monde revient, pour un instant à saisir et à garder précieusement.

Écrit par : Wadih | 31/01/2011

Heureusement il existe des "Pierre Rabhi" (un seul en vérité) pour nous réconcilier avec l'humanité.
Il illustre ces autres facettes, ses mots sont plein d'espoir de vie.

Écrit par : françoise | 31/01/2011

Les commentaires sont fermés.