Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2011

Faut pas rêver !

Je n'attache aucune importance aux rêves et me garde bien de les interpréter. Mais le cauchemar de la nuit dernière m'a bousculée.

Tellement vrai et terrible que je ne vais pas vous le raconter, c'est trop intime. 

Je me suis réveillée et toute l'histoire est repassée comme un film, assise au bord de mon lit, j'ai pleuré.

C'est bizarre, c'était comme une histoire que j'aurais du vivre, une scène à laquelle j'aurais du assister, c'était en même temps une explication, une réponse à une question qui me taraude depuis des années.

J'ai vu le personnage central à plusieurs âges de sa vie... bon pas la peine d'en dire plus. J'ai très rarement des cauchemars, j'ai rêvé en couleurs, en musique... j'ai rêvé éveillée... mais ce que j'ai vécu cette nuit, c'est peut être une personne qui est venu me le souffler au creux de mon sommeil.

Une personne que j'aime très fort.

17:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

22/01/2011

Paresse du soir...

Paresseuse, un peu fatiguée,  je me replie sur une citation, mais pas choisie au hasard. Je ne publie que celles qui me parlent !

Chacun appelle barbarie ce qui n’est pas son usage.

Montaigne

et la tolérance c'est quoi ?

20:02 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montaigne

21/01/2011

Pourquoi ?

Il est extrêmement nuisible de poser sans cesse la question du pourquoi.

Goethe

Que pourrais je ajouter ?

20/01/2011

déjà neuf heures

et je n'ai pas écrit trois mots ! pardon blog chéri... mais tu as bien vu que j'ai  bossé toute la journée... J'ai enfin terminé la rédaction de ce fameux truc ! mais tu sais de quoi je parle... ce texte que je propose pour publication dans un ouvrage collectif dont le sujet est "la thérapie narrative".

Je raconte un "cas". Oui, parfaitement ! et je vais même te dire un truc... enfin, non je me tais, ça ne regarde que nous, c'est une réussite... chuttttt

Bref, j'ai eu du mal à accoucher et en plus je suis à peu près certaine que ce que je propose ne sera pas retenu. Que veux tu, il y avait un cadre, des impératifs... bof, je crois que je n'ai pas respecté tout cela. Quand on est rebelle, c'est pour la vie hein !

Je me demande même si je ne serai pas contente qu'on me dise d'aller me faire voir ailleurs... c'est une autre histoire...

Bonne nuit blog chéri. Il fait froid ce soir... je vais vite sortir les chiens et au lit. Jodorowsky m'attend dans "La danse de la réalité"... 

Bisous

19/01/2011

Pas de clair obscur !

 

autoportrait-1656-58-vienne.jpeg

Si je veux enrichir mon esprit, je ne cherche pas les honneurs mais la liberté.

REMBRANDT

15 juillet 1606 - 4 octobre 1669

Il me semble qu'il a connu les deux.