05/02/2011
Une vie de chien !
Il n'est plus perdu.... voici son épopée !
Il était une fois un petit chien qui vivait dans une famille dont nous ne savons absolument rien. Il devait être bien soigné si on en juge par son poil brillant, coupé juste à la bonne longueur; dents blanches, haleine fraîche, propre sur lui, faisant ses petits besoins uniquement pendant la promenade.
D'un physique agréable, au regard follement craquant, ce petit chien ne peut attirer que l'amour des humains.
Alors que s'est il passé ? a t il fui sa maison ? s'est il perdu en suivant une belle en chaleur ?
Une certitude, la négligence de ses "premiers" maîtres a fait qu'il est impossible de les retrouver. L'adresse et le téléphone en lien avec le tatouage sont périmés, personne au bout du fil, ni à l'adresse indiqué.
Il y a dix jours, notre petit animal se perd. Une famille l'accueille; il fait le bonheur des quatre enfants et des parents...
Catastrophe... alors que la barrière du jardin reste ouverte pendant un long moment, notre animal prend la poudre d'escampette... pourquoi ? il n'a jamais voulu le dire.
Ce même jour, je le trouve... et alerte organismes et gens susceptibles de m'aider à retrouver sa maison.
Ce même jour, la famille qui l'a perdu, fait exactement les mêmes démarches, auprès des mêmes organismes et gens.
Super, allez vous dire, c'est comme ça qu'ils se sont retrouvés. Pas du tout, personne n'a fait le lien. Pas tout à fait personne, puisque la chance a conduit la "perdante" chez mon vétérinaire que j'avais informé de ma trouvaille.
Ce matin, Riquiqui a retrouvé sa famille d'adoption. Tout est bien etc.....
19:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/02/2011
Trouvé un chien...
Ce matin en promenant mes deux zouaves... j'en ai rencontre un troisième. Un adorable petit chien noir et blanc, tout droit sorti d'une BD... un regard craquant... etc...
Impossible de le laisser sur le carreau... il a un tatouage, je vais donc retrouver le propriétaire très vite.
ERREUR : nom et téléphone ne correspondent plus ! et je ne sais pas quoi faire de cet animal. J'ai appelé les vétos, la mairie, la gendarmerie, la centrale canine, et la fourrière... et là, c'est un comble, on m'a demandé de l'y conduire, sinon je risque d'être poursuivie pour recel......!
Jamais je n'aurai le courage de le laisser dans un endroit pareil, il se retrouvera dans une cage, seul, malheureux... Je fais publier une annonce dans le journal local qui paraîtra demain (L'Indépendant.Perpignan).
Il n'a pas été abandonné, il est propre, a un beau collier bleu.. à tout hasard voici son numéro de tatouage
2 GVB 181 Si personne ne le réclame je publierai sa photo ici !
Il a envie de sortir, alors je vous quitte...
18:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : chien perdu, tristesse
03/02/2011
si vous habitez Lyon
Une invitation :
Exposition Eclats de verre, du 3 au 22 février 2011, Galerie Images en Lumières, 13 rue Burdeau, Lyon 4 métro Hôtel de Ville.... Exposition Photos accompagnés des mots de Colette Fournier, dont je vous invite à visiter le blog "Phèdre".(ici en haut à gauche dans ceux que je préfère) Vous me raconterez ? ah ! j'allais oublier, embrassez Colette de ma part puisque je n'ai pas la joie de pouvoir me joindre à vous tous.
10:44 | Lien permanent | Commentaires (3)
02/02/2011
Bonne année
Aujourd'hui avec le Nouvel An Viet Namien, commence l'année du Chat
Chez les Chinois, qui fêtent également le nouvel an, c'est l'année du Lapin.
Il paraît que bien cuisiné, on ne voit pas la différence.... Oh, quelle horreur !
Mon intention première n'était pas de parler cuisine, mais de souhaiter à tous une très très bonne année. J'ose l'écrire en Viet Namien :
CHUG MUNG NAM MOÎ
Je n'ose pas le dire, j'ai un accent déplorable. Notez que cela a l'avantage de faire rire... au Viet Nam.
J'ai eu la chance de vivre deux fois le Tet là bas.
Nostalgie !
18:39 | Lien permanent | Commentaires (1)
01/02/2011
Folie du jour...
Et mauvais signe ! quand je range "à fond" c'est souvent signe de maladie, fièvre... Or, aujourd'hui, j'ai décidé de mettre de "l'ordre parfait". Pas ce qu'on appelle le ménage pour la belle mère, on range et nettoie en surface, on planque tout ce qui dérange...
J'ai quasiment transformé une chambre en grenier... c'est celle destinée aux petits enfants lorsqu'ils ont envie de venir tous les trois, lits superposés dans cette chambre, et un canapé dans le salon. Je crois qu'ils ne viendront plus jamais ensemble... mais sait on jamais ?
Par exemple, aujourd'hui, leur chaudière était en panne; avec la tramontane ça craint ! alors j'ai imaginé qu'ils pourraient passer la nuit chez moi.... Heureusement, mon gendre, Monsieur Yakataka...fokon, a supprimé je ne sais quelle pièce et ça remarche. Ma fille craint que la maison brûle cette nuit.... au moins ils n'auront pas froid :-(((
Demain... je continue ! un tas pour Emmaus... un tas pour la déchetterie... petites merdouilles direct à la poubelle... bref, de l'espace... Je me demande pourquoi j'ai tant de choses qui ne servent à rien, en apparence.
J'ai retrouvé le billet de train, le dernier voyage de ma fille pour Paris 12 mars 1996
Monsempron Libos/Paris Austerlitz... 229 francs. Un aller sans retour !
Il y a des poussières qui piquent les yeux !
19:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : ordre, souvenirs