Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2010

dimanche matin...

Dimanche matin, on dirait que cela devient pour moi le jour du cinéma !  Aujourd'hui... "The Ghost writer"... c'est amusant que cet écrivain fantôme se traduise en français par "nègre"...!

L'origine de ce mot remonte-t-il à l'esclavage ou le "nègre" faisait tout le travail des autres, les blancs ? je ne sais pas. Merci de me dire si vous avez une explication.

Bref, de mon point de vue, film à voir absolument.  Pourquoi ? tout simplement parce que j'ai aimé. Je ne suis pas une pro du ciné. Mon opinion est basée sur un feeling très personnel. C'est exactement pareil lorsque j'ai envie de parler d'un livre. Je ne vois que le bonheur, le plaisir que j'ai éprouvé. La technique, la comparaison avec tel ou tel autre, je m'en fous.

Moins agréable aujourd'hui... un petit lumbago me taquine... je vous quitte vite pour aller m'allonger... bouquiner... somnoler... un beau programme dominical.

Vous me direz peut être, pour une retraitée, c'est tous les jours dimanches.... ben non ! ce n'est pas vrai !

A demain, si je suis encore vivante :-)

17:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : polanski, thriller, réussite

20/03/2010

Blogspirit !

Merci... c'est vrai ! il y a des jours où, sur mon blog,  je ne peux retenir ou cacher mes larmes. Pourquoi ?  je ne sais pas, je suis comme ça. Quand j'ai envie de dire, partager, rien ne m'arrête. C'est parfois très  égoïste.... peut être toujours ??

Et voilà, vous êtes là, vos mots, vos pensées me réchauffent. C'est une véritable présence qui n'a rien de virtuelle.

Un immense merci à tous. Je vous embrasse fort, fort...

Tel qui pleure vendredi.... un autre jour rira !

 

19/03/2010

Que faire ?

Sans internet, que serait ma vie ? Je vis seule, tout près de ma famille "unique et préférée"; chacun chez soi et les cochons seront bien gardés, n'est ce pas ? Mon moyen de communication est alors l'écriture via le virtuel... avec des personnes bien réelles !

OK c'est bien, des liens se créent, des amitiés naissent. J'ai fait de magnifiques rencontres.

Mais voilà, c'est peut être l'arrivée du printemps qui me donne envie d'autres choses, j'ai besoin de bouger, d'être plus active dans ma vie quotidienne... alors que faire ? Dans mon coin que propose-t-on aux "seniors" ? club de scrabble, jeux de cartes, broderie.... travaux manuels... berkkkkkkkk  quelle horreur, je déteste.

Je sèche, je ne vois pas où aller ? peut être parce que, au fond, je n'ai pas vraiment envie de remuer mon auguste postérieur....!

Alors, voilà, je me retrouve devant le Mac et je débite des conneries... parce que l'envie d'écrire je l'ai toujours, mais  pour vous raconter quoi finalement ?

Si je vous dis qu'aujourd'hui... et puis non, je n'ai pas envie de vous le dire... Alors demain, oui ça je peux je crois, je vais voir nager ma petite fille (compétition natation synchro en Espagne). Ma chérie, celle qui a eu 16 ans hier..... et il faudra rentrer sans perdre de temps, le soir elle va à un concert de musique "electro" qui devrait se terminer vers 4h du matin....

Je peux aussi dire que la plus jeune a 12 ans aujourd'hui, qu'elle a invité des copines pour une pyjama partie... le Champomy coulera à flot...

Mais je n'ai pas le courage de partager ce qui me bouffe le coeur depuis 14 ans aujourd'hui.

Bises et so long !

17:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : virtuel, réel

18/03/2010

l'ovni...

Objet volant difficile à identifier et surtout à décrire.

Voilà j'ai vu... enfin quand je dis j'ai vu, j'ai cru aperçevoir une étoile filante.... et aussitôt j'ai compris que ce n'était pas ça parce que cela s'est aussitôt présenté comme une larme géante, comme celle dessinée dans les BD... très fine près de l'oeil et elle va en s'élargissant, grossissant... ce serait comme un objet ovoïde, l'avant bombé et la queue très fine... d'un bleu lumineux... et qui allait à la vitesse de l'éclair, peut être même plus vite encore.... vitesse supersonique ? c'est impossible à évaluer; difficile de préciser sa taille, ni très grand, ni petit.... je dirai comme un mini bus par exemple.  J'ai à peine eu le temps de réaliser ! Ce machin semblait aller légèrement en direction de la terre, mais je crois qu'il a  du poursuivre sa route puisque je n'ai deviné ou vu aucune lumière au sol, même à l'horizon...   Tout cela sans aucun bruit !   J'ai regardé l'heure : 22h45 !

Je vous jure que je n'avais ni bu, ni fumé de la moquette ou des pissenlits (ça se fume ces machins là ?)

La nuit était très claire, le ciel étoilé. J'ai pu voir les feux d'un avion qui volait tout là haut...  je n'ai pas rêvé. Tout au plus j'aurais confondu ce truc avec.... avec quoi ? qu'est qui va si vite, est bleu... se déplace en silence... je ne sais pas. Si vous avez la réponse, merci de me la donner.

Et si c'était un ange ? où ma fille qui me faisait un signe. Pourquoi pas, depuis le temps que je le lui demande...  Mais non, je ne crois pas à cela. Mais qui sait ?

23:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : étrange, ovni

17/03/2010

Incroyable......

Oui, incroyable mais vrai... Je vous jure que c'est vrai de vrai..... Il y a une petite heure je rentre en voiture de Bordeaux. Mon premier regard en mettant pied à terre... le ciel ! Il est plein d'étoiles, il fait doux. Les chiens me font une fête comme en font les chiens heureux de retrouver leur maîtresse.... Je décide d'aller faire un petit tour avec eux, ils le méritent bien.

Dans le champ habituel, pendant qu'ils reniflent etc... j'admire le ciel, les étoiles....  en cherchant l'avion dont j'entendais le moteur.... Je n'ai vu aucun avion, mais il est possible qu'il soit passé derrière moi... j'ai pourtant regardé partout... et je vous jure que j'ai vu passer dans le ciel un truc que de ma vie je n'avais jamais vu ! Un OVNI ? je n'y crois pas, mais alors quoi ?

J'ai sommeil, je vous   décrirai demain cet objet volant que je n'ai pas pu identifier.

Bonne nuit.

23:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ovni