Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2009

c'est c omme ça !

Personne ne demande à naître, peu nombreux sont ceux qui demandent à mourir. C'est comme ça. Ici nous sommes de passage, même si quelque part on veut bien se croire immortel. Qui passe son temps à imaginer son corps froid, inerte ? On se projette (je parle pour moi évidemment) vivant,  chaud,  plein de vie.............. voire éternel !

Et un jour tout fout le camp. Aujourd'hui je suis pessimiste, peut être à tort, sur l'avenir de mon frère. Si je me trompe, tant mieux.

Un ami, parlant d'une   amie  disparues récemment a écrit ces mots ""............ dont le corps est récemment décédé.......................".  Cela me  parle. La mort du corps n'est pas celle de l'esprit. Et, finalement, que gardons nous ? Justement les souvenirs sont faits de moments, d'instants, de morceaux de vie qui, additionnés l'un à l'autre,  nous  permettent de garder vivant en nous celui dont le corps a disparu de notre vue.

Notre regard intérieur est vivant. Il nous permet de voir.... "l'invisible visible en nous" (dixit Michael White. "Inventeur" des Pratiques Narratives". Ce n'est pas facile à vivre, à accepter, mais croyez moi  c'est plus réconfortant que le deuil qui est synonyme d'oubli. Faire son deuil, c'est reléguer le disparu dans un coin perdu de nous même. Et ça, pour moi, c'est inconcevable.

Je ne sais pas si je le dis bien, mais c'est ce que je ressens.

16:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : la vie, la mort

Ce n'est pas de la pub !

Ce n'est vraiment pas de la pub, je n'ai d'intérêt ni chez les uns, ni chez les autres.  Loin de chez moi, la lunette arrière de ma jolie Modus explose sans aucune raison... je n'étais par sur la route, mais dans un parking souterrain, garée le cul au mur !

Quand ce genre d'incident vous arrive un vendredi, en fin de journée, au mois de juillet... bonjour les garages qui répondent présents...  surtout en région parisienne.

On m'a conseillé Carglass qui m'a proposé une solution provisoire en plastique, contre dépôt de garantie  (40/50 euros) récupérable, si je fais poser le pare brise chez eux, à mon retour à Perpignan...  Il leur faut 7 jours pour avoir la pièce à poser. Pas de pièce d'origine pour couronner le tout. (J'ai déjà fait réparer un éclat chez eux il y a 4 ans et 3 mois après le pare brise est tombé en miettes !)

Ce matin, un conseiller de l'assurance complémentaire me dirige sur FRANCE PAREBRISES...   Proche de l'endroit où je me trouve, je suis accueillie avec courtoisie et on me pose immédiatement un plastique provisoire, aspiration des éclats dans le coffre... le tout gratos... Et suivant le délai de livraison de Renault...  lundi... peut être, mardi... probablement, mercredi au plus tard.... certainement,    ils seront en mesure de réparer définitivement. Ils sont agréés toutes assurances. Ce n'est pas une usine comme carglass....

A bon entendeur... salut !

15:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : conseil d'amie

03/07/2009

Excusez moi

Pas très présente en ce moment. Moins de disponibilité parce que loin de chez moi. En plus,  un être très cher hospitalisé... l'impression qu'il n'est pas très bien compris... suivi (oui c'est un mec... mon frère) ou bien qu'on lui dissimule qq chose ????

Pourtant, il n'a pas la rate qui se dilate, l'estomac qu'est pas droit, etc....  mais d'autres fonctions qui déconnent !  On verra.............

Infection microbienne... mais on ne trouve pas ce foutu petit microbe... il est inconnu au bataillon ! Pas plus de détails, à quoi bon !

A bientôt.

09:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : absence, pensées

29/06/2009

Le doigt et la lune

Le balai

Accroché

A une autre place

J'ai passé quelques années avec la même femme quand, tout à coup, elle sort dans la rue : rencontre, contact direct des hormones folles, coup de téléphone : "j'ai trouvé l'homme de ma vie. Je m'en vais, je ne peux plus te souffrir !". Changement de programme... elle ne me fera plus la cuisine, ne nettoiera plus mes chemises, ne s'occupera plus de tout pendant que moi, je serai dans mes rêves...  c'est fini. Alors, changement de l'être qui t'accompagne. Une autre personne arrive.

Elle fait la même chose que celle qui est partie. Tu es content. Elle nettoie tes chemises, elle balaie, mais elle ne va pas mettre le balai à la même place. Elle va chercher sa place à elle pour mettre le balai...

Chaque être est différent. Aucun ne met le balai au même endroit. Rien ne se répète. Rien ne sera jamais remis comme il l'a été mais on s'adapte à cette nouvelle chose et c'est une grande émotion. Quelle joie de s'adapter.

SI LA VIE CHANGE, IL NE FAUT PAS S'ÉCROULER POUR CELA.  TOUT CE QUI T'ARRIVE EST POUR TON BIEN. SI UN VIDE SE FAIT DANS TA VIE, TU CROIS QUE TU VAS  NE PLUS JAMAIS LE REMPLIR, CE QUI D'UNE CERTAINE FACON EST VRAI. TU NE LE REMPLIRAS PLUS JAMAIS DE LA MÊME MANIÈRE, MAIS TELLEMENT D'AUTRES BELLES CHOSES ARRIVERONT, SI TU T'ADAPTES !

 

Tout est de Alexandro Jodorowsky. Extrait de "LE DOIGT ET LA LUNE"... je trouve ce livre magnifique. A vous de juger maintenant, si vous le lisez;   comme toujours, à chacun  sa vision, son ressenti, la liberté d'expression....   de transposition du texte adapté à sa propre vision, son récit... son histoire........