12/07/2009
Un sourire sur la route !
En m'éveillant ce matin me reviennent quelques noms de villages ou petites villes traversées au cours de mes nombreux déplacements en voiture.
Il y en a beaucoup, pour aujourd'hui, je vous en livre trois : BRANLADES, L'ANGOISSE, VIEILLESPESSE,
Amusant également de se pencher sur les cartes IGN où sont signalés les lieux dits :
Près d'Yvetot, dans un bois... et comme dans bien d'autres lieux en France, il y a Porte de l'Enfer, Trou d'enfer... Les plus charmants étant "écoute s'il pleut" et guette s'ils viennent"...
A votre tour maintenant ! Bon dimanche.
10:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : nos villages
11/07/2009
Incroyable ?
Il y a une semaine mon frère hospitalisé en soins intensifs "cardiologie" était une véritable loque, difficulté respiratoire, tension très basse ! Son coeur tenait grâce à un tonique cardiaque en perfusion. etc... etc... J'ai vraiment pensé qu'il vivait ses dernières heures.
Aujourd'hui, c'est un autre homme... une résurrection ! La voix claire, la respiration libre, il peut enfin marcher tout seul... il y a 48 heures deux personnes ont du le soutenir pour qu'il puisse faire trois pas... La tension remonte...
Quand le coeur veut tenir, on dirait qu'il en met un sacré coup pour insufler la vie. Il tiendra ce qu'il tiendra.... J'espère que ce sera le plus longtemps possible.
Prenez bien soin de vous, de ceux que vous aimez... et de ceux qui vous aiment !
17:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)
08/07/2009
L'eau
Comme ces pauvres gens privés d'eau doivent souffrir ! C'est au vrai sens du terme inimaginable pour nous qui râlons à la moindre goutte d'eau tombée du ciel ! Quelle erreur... la sécheresse est un véritable fléau.
Dans ma région, il ne pleut pas assez, la nature souffre et pourtant il y a beaucoup d'espaces verts, la vigne préfère le manque d'eau à l'excès et finalement, malgré les piscines individuelles qui pompent un max, les lavages de voitures qui consomment et polluent quand on les fait avec un simple tuyau d'arrosage etc..... on s'en tire pas mal.
J'en reviens donc à ma première idée qui me fait imaginer ces êtres, des humains comme vous et moi, qui pleurent devant la source tarie, le bidon vide, le robinet inutile... Quelle goutte d'eau pourrions nous leur apporter/envoyer ? Nos larmes sont inutiles et stériles. Comment agir ?
Avez vous une idée valable et positive, constructive ?
13:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : cadeau de la nature
07/07/2009
Bon anniversaire Sophie
Il y a 45 ans à la même heure... le 7 juillet tombait un mardi. J'ai ressenti des petits signes qui me disaient que j'allais accoucher le jour même. Vite il ne fallait pas que les 4 kilos de groseilles achetés la veille au marché de Cany soit perdus. Avec Odile, la jolie pete Cauchoise qui m'aidait à la maison, nous avons tout préparé et fait "éclater" les fruits dans la grande bassine en cuivre... Il ne restait plus qu'à extraire le jus pour faire une belle gelée maison. Ensuite, j'ai organisé la garde de l'aînée conduite chez sa mère grand, fait quelques courses en prévision de mon absence. Midi, déjeuner normal. Ensuite je suis partie dans ma belle 2 chevaux en direction de St Valery en Caux. A la maternité on m'a dit que j'avais un début de dilatation, je voulais partir me promener... on m'a conseillé de rester. Je passe sur la suite... aucun problème.
A 17 heures le toubib est arrivé... à 21 h 20 Sophie est née : "c'est la fille". Le médecin l'avait prédit un mois avant, au bruit du coeur.
Ce coeur a battu fort pendant presque 32 ans... puis il s'est mis en grève un certain 19 mars 1996 !
Voilà.
09:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : fête, souvenir
06/07/2009
Bof !
Bof, pas grand chose de nouveau sous le soleil. Je passe simplement vous dire que je pense à vous, que c'est bon de vous sentir là même virtuellement. Les mots vont au delà et je les reçois toujours bien vivants.
Merci pour ces échanges et beaux partages. Voilà, big bisous !
12:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

