Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2009

Un sourire sur la route !

En m'éveillant ce matin me reviennent quelques noms de villages ou petites villes traversées au cours de mes nombreux déplacements en voiture.

Il y en a beaucoup, pour aujourd'hui, je vous en livre trois :   BRANLADES,  L'ANGOISSE, VIEILLESPESSE,

Amusant également de se pencher sur les cartes IGN où sont signalés les lieux dits :

Près d'Yvetot, dans un bois... et comme dans bien d'autres lieux en France, il y a Porte de l'Enfer, Trou d'enfer... Les plus charmants étant "écoute s'il pleut" et guette s'ils viennent"...

A votre tour maintenant !   Bon dimanche.

10:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : nos villages

Commentaires

Depuis le col du petit Saint Bernard, il y a Lancebranlette...

Écrit par : Dan | 13/07/2009

Génial... Le plus comique dans tout ça... j'ai l'idée de cette petite note dimanche... ce matin j'entends à la radio que des habitants de villages au nom bizarre s'étaient réunis dans je ne sais quel village de France, au nom bizarre !
Connais tu La Conne en Dordogne... ou Conne de Labarde, au choix !
Montcucq c'est de la triche parce que ça ne se prononce par mon cul ! Dans ces régions toutes les lettres se prononcent distinctement ! On en rajoute même, la preuve.... putaing, cong !

Écrit par : Françoise | 13/07/2009

bien moins poétique "Chilleurs aux bois" dans le Loiret

Écrit par : corinne | 21/07/2009

Pas poétique peut être... mais hilarant. Merci Corinne !
Ma fille aime bien "Arnac la Poste" dans la Haute Vienne...

Écrit par : Françoise | 21/07/2009

Les commentaires sont fermés.