13/07/2009
Amusant...
Oui, c'est amusant, une amie vient de m'envoyer un mail et termine en me souhaitant "bon week end".... mais aujourd'hui, dites moi, c'est bien lundi ? la preuve ? mon boucher était fermé ce matin ! Pour ceux qui bossent un pont est sans doute assimilé à un week end... Pas mal quand le 14 juillet tombe un mardi... ce n'est plus un pont, mais depuis vendredi... c'est un viaduc !
Tout à fait autre chose, c'est amusant aussi, disons surprenant ! Il m'arrive d'écrire des lettres pour aider une jeune femme dans son chemin en thérapie narrative. Je ne suis ni spécialiste, ni thérapeute... rien de tout cela, mais les mots qu'elle m'envoie sont le reflet des miens... par ce biais, nous nous faisons du bien, nous nous aidons à mieux voir qui nous sommes etc... c'est un effet "miroir" !
Ce qui m'amuse, parce que je suis pas vraiment sûre de moi, je soumets chaque réponse à son thérapeute avant de l'envoyer pour être sûre de ne pas me gourer, pour ne pas faire le mal à la place du bien etc.... Et à chaque fois je tape dans le mille. Aujourd'hui, j'ai des chevilles énormes le commentaire est, en toute simplicité, "ta lettre est magnifique"... Le plus étonnant, je me demande où je vais chercher tout ce que j'arrive à pondre de si....... magnifique !
Un petit dernier pour la route... quand nous étions petits mon frère et moi et quand nous ne voulions pas aller nous coucher je me souviens Maman nous disait "Ce soir vous allez au Bal du Lion d'Or".... à lire à haute voix.... le bal du lit où on dort ! Génial pour ce soir et demain.... je n'ai jamais aimé les baloches... sauf peut être une fois : un bal des pompiers à Paris... il y a très très longtemps !
Joyeux bal à vous tous qui les aimez !
15:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : quelques mots
Commentaires
"Il y a deux sortes d'hommes : ceux qui pensent à s'amuser et ceux qui s'amusent à penser" ;~)
Écrit par : Dan | 13/07/2009
Oncle Dan est de retour ? heureuse de te croiser sur mon blog. Merci.
Écrit par : Françoise | 13/07/2009
Les commentaires sont fermés.