Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2009

L'eau

Comme ces pauvres gens privés d'eau doivent souffrir ! C'est au vrai sens du terme inimaginable pour nous qui râlons à la moindre goutte d'eau tombée du ciel ! Quelle erreur... la sécheresse est un véritable fléau.

Dans ma région, il ne pleut pas assez, la nature souffre et pourtant il y a beaucoup d'espaces verts, la vigne préfère le manque d'eau à l'excès et finalement, malgré les piscines individuelles qui pompent un max, les lavages de voitures qui consomment et polluent quand on les fait avec un simple tuyau d'arrosage etc..... on s'en tire pas mal.

J'en reviens donc à ma première idée qui me fait imaginer ces êtres, des humains comme vous et moi, qui pleurent devant la source tarie, le bidon vide, le robinet inutile...  Quelle goutte d'eau pourrions nous leur apporter/envoyer ? Nos larmes sont inutiles et stériles. Comment agir ?

Avez vous une idée valable et positive, constructive ?

13:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : cadeau de la nature

Commentaires

Le flot internet ne m'est revenu que cet après-midi... Aussi à demain les exercices du hub.
Pour la soif dans le monde, pas d'idée. Je n'ose suggérer celle de mes amis viticulteurs.

Écrit par : éric sauvat | 08/07/2009

des idées pour résoudre les iniquités du monde ? celà fait 30.000 ans que l'homme y réfléchit mais ne trouve rien ....mais peut être que le problème ....c'est l'homme ?

Écrit par : ulysse | 11/07/2009

Tu vois Ulysse... je crois bien que tu as entièrement raison.
L'homme est un prédateur ! j'entends pas là l'être humain...

Écrit par : Françoise | 11/07/2009

Les commentaires sont fermés.