Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2009

Attention danger !

Vous est il déjà arrivé d'avoir à traverser un champ truffé de mines ? Il s'agit là d'une métaphore évidemment. Peu importe pourquoi et comment, je viens de vivre cette expérience. C'est très difficile, usant, ça vous brise le moral en un rien de temps... et pourtant quand on s'en sort vivant, peu importe dans quel état, si vous saviez comme on se sent bien. On crie Victoire... Vive la vie !
Vous ne comprenez pas ce que je veux dire.. ce n'est pas grave, le plus important est que j'avais besoin de le dire et je sais que quelques amis qui se promènent parfois par ici sauront interpréter cette image.

03/01/2009

et pourquoi pas ?

Une fourmi de 18 mètres avec un chapeau pointu sur la tête....
Un petit poisson un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre....
Après tout pourquoi pas ? en ouvrant bien les yeux et son coeur on peut voir des choses absolument extraordinaires...



Au violon, mes sanglots longs
Bercent ma peine
J'ai reçu des coups près du colon
J'ai mal vers l'aine !
(Boby Lapointe)
Ces quelques mots d'un très grand Monsieur, uniquement pour le plaisir de l'élire !

02/01/2009

Adoucir les moeurs ?

On dit que la musique adoucit les moeurs ? Il y a donc tant de sourds sur terre ? A la place des bombes et autres projectiles mortels, envoyez de la musique..... la musique n'a jamais tué personne !

10:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, violence, paix

Rien de nouveau sous le soleil !

Conseil : allez voir la note de Indiscipline Intellectuelle "sans commentaire". Tout est dit en deux photos.
Quelle connerie la guerre... ce n'est pas un scoop... et pourtant ça ne s'en va pas et ça revient ! Ne serait ce pas un horrible mouvement perpétuel ? L'homme a t il déjà vécu "paisiblement" ? En est il capable ?
Au nom de quoi, de qui... a t on le droit de tuer des innocents ? Assassins de tous bords, de tous pays quels voeux vous adresser ?
Un seul : découvrez la définition d'un petit mot très simple : Tolérance... j'en ajoute un autre dans la musette PAIX, mais celui là vous ne savez même pas qu'il existe.

01/01/2009

Merveilleuse année !

Au milieu de l'horreur de cette guerre, honteuse et détestable au Moyen Orient... une belle nouvelle. L'année commence bien pour les amoureux de Joseph Haydn. (1732/1809)..... c' est "L'ANNEE HAYDN"... A cette époque vivre jusqu'à 77 ans n'était pas chose courante.
Heureusement pour nous sa longévité lui a permis de nous laisser une oeuvre immense. Musique symphonique, pour piano, musique de chambre, messes, oratorio... La Création... ce passage ou " la lumière fût"... tout explose... Impossible de raconter la musique, il faut l'écouter, la découvrir... Il paraît que Haydn était très aimé des Viennois et on raconte qu'ils l'appelaient "papa"...
Je ne sais pas si vous réagiriez comme moi ! A Vienne deux émotions fortes, l'une quand j'ai lu sur une plaque devant une modeste maison "ici a été composée la Création" et l'autre sur la tombe de Beethoven où, curieusement, j'ai réalisé qu'il n'était pas que "musique" mais qu'il avait été un homme mortel... comme nous tous... enfin pas vraiment ! Quelques différences quand même...

18:09 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : anniversaire, haydn