19/10/2010
Imputrescible !!!
Ce matin j'admirais trois pamplemousses achetés il y a environ 4 semaines... Ils paraissent frais comme si on venait de les cueillir sur l'arbre. Ce qui m'est totalement impossible parce qu'ils sont originaires du Mexique. Je me suis posée la question de savoir quel procédé permettait à ces fruits de garder un si bel aspect. Quel traitement ? Quels rayons mystérieux ont empêché la déshydratation, la moisissure ? Peut être sont ils pourris à l'intérieur, me dit alors Pauline, ma petite fille (12 ans)... Je ne sais pas, je n'ai pas encore eu la curiosité d'en ouvrir un...
Et voilà, quand j'allume l'ordi... info Yahoo... que lis-je ???? synchronicité ??? Alors, je me demande ce que peuvent avoir en commun mes pamplemousses mexicains et la nourriture macdonienne ?
source : Yahoo.com - publié ce jour -
Un hamburger Mcdo ne moisit jamais
Sally Davies a photographié un Happy Meal chaque jour pendant 6 mois.
On appelle ça Happy ???? Berkkkkkkk
L'ancienne publicitaire qui ne sommeille pas en moi aurait envie de leur proposer :
"Mc machin... garanti sans germe... pas sans gerbe !"
Bon appétit ;-)
16:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : santé, nourriture, bizarre
18/10/2010
Vive internet...
Dernière découverte.... je peux recevoir les résultats d'analyse du laboratoire via Internet... c'est génial, surtout quand il fait froid comme ce soir.
Ah ! quand mon Mac adoré pourra-t-il sortir les chiens... croyez moi je vais vous en parler souvent, parce que c'est vraiment une corvée dès que le froid arrive. Je reconnais que ces trois bols d'air frais... oui je les sors minimum trois fois;... c'est bon pour la santé... marcher, bouger, il paraît que ça conserve... L'alcool aussi dit on ! mais voilà je ne bois pas... Pas parce que je suis une femme sage et vertueuse !!!! Mais parce que je déteste le goût de ces alcool genre Gin, visqui, vodka etc.... Je ne refuse pas et apprécie le bon vin à table... Le champagne bof bof, ça pique dans le nez... et les apéros genre vins cuits quelle horreur ! En revanche je ne dis jamais non pour déguster un bon petit Muscat de Rivesaltes très très frais et celui que nous achetons à la coopérative de Pau (dire Pao) en Espagne est exquis...
Bon, ben voilà je vous ai tout dit pour aujourd'hui... Je pars sans me retourner, foncer dans la tempête qui mugit.... le vent va s'infiltrer sous mes vêtements... si je reviens vivante... à demain !!!!! :-)
Bon sang, il en faut du courage parfois et de l'amour pour les deux petits poilus ! de l'amour ? et si c'était le sens du devoir ???
Je ne les ai pas vraiment choisis... c'est une très longue histoire que j'ai déjà raconté ici alors STOP !
19:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : communiquer
17/10/2010
Comment a-t-il fait ?
J'ai perdu la tramontane en trouvant Margot...
Quand Georges Brassens chantait qu'il avait perdu la tramontane... il nous disait qu'il avait perdu le Nord...
Ce vent vient du nord... est ! il est glacial et je le perdrai volontiers. Ici, nous sommes passés, de l'été à l'hiver, c'est ce que je ressens quand je suis o-bli-gée de sortir les chiens, surtout le soir... brrrrrrrrrrr
Finalement je crois que je préfèrerais avoir des marmottes. On les promène en été, et l'hiver elles dorment ! Mais est ce qu'elles vivraient en appartement ? comment expliquer aux chiens que l'hiver on ne sort pas quand la tramontane souffle fort comme aujourd'hui !!!
Quand j'avais Hector, mon Labrador, j'avais également pensé qu'un éléphant ce serait intéressant pour ne pas se faire regarder de travers ou engueuler quand le chien... allez je lâche le mot... chie ! Sur les trottoirs ou endroits réservés aux piétons, j'ai toujours nettoyé ! mais j'avoue que dans le caniveau, sur le terrain près de chez moi où tous les chiens se soulagent... je ne ramassais pas !
Alors, pourquoi un éléphant ? il fait des crottes tellement énormes qu'il est impossible de ne pas les voir, donc on ne marche pas "dedans" ni d'un pied, ni de l'autre !
Lorsque nous vivions dans le Lot et Garonne, un jour, Sophie a accepté de sortir Hector... Quand elle est rentrée à la maison elle m'a dit "Je ne promènerai plus jamais ton chien... il fait des crottes comme le Sacré Coeur".... et pourtant elle l'aimait bien, je me souviens qu'elle lui a dit "Hector, j'ai dit à maman que c'était une folie de t'avoir... mais finalement, tu sais... je t'aime bien, t'es sympa".
Maintenant ils se baladent tous les deux quelque part, peut être dans le ciel, sautant d'étoile en étoile... qui sait ?
20:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : georges brassens
16/10/2010
J'aime cet endroit...
Photo prise depuis l'autoroute A9... à la hauteur de Barcarès...l'aire de Fitou, je crois, je ne sais plus... peu importe l'endroit. Chaque fois que je passe par là, quelle que soit l'heure,y a un truc, je suis toujours attirée par ce je ne sais quoi entre ciel, mer, terre qui ne font qu'un... spectacle qui me fascine !
19:49 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : photo que j'aime
Rectification
J'ai écrit ici que ma petite fille n'avait eu qu'une journée de cours en terminale S au lycée Rosa Luxemburg de Canet en Roussillon pendant cette semaine de grève.
ERREUR = mardi son professeur de SVT a assumé son cours. Il leur a dit qu'il était en grève mais faisait une exception pour leur classe considérant probablement qu'en terminale S l'enjeu pour eux était important. Pas de cours pour les seconde et première !!!
Hier, le lycée n'était pas en grève contrairement à la plupart des établissements de Perpignan, publics et privés....
Par souci de vérité j'avais envie de le dire !
16:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sens du devoir, lycée