Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2010

Comment a-t-il fait ?

 

blog.jpg

J'ai perdu la tramontane en trouvant Margot...

Quand Georges Brassens chantait  qu'il avait perdu la tramontane... il nous disait qu'il avait perdu le Nord...

Ce vent vient du nord... est ! il est glacial et je le perdrai volontiers. Ici,  nous sommes passés,  de l'été à l'hiver, c'est ce que je ressens quand je suis o-bli-gée  de sortir les chiens, surtout le soir... brrrrrrrrrrr

Finalement je crois que je préfèrerais avoir des marmottes. On les promène en été, et l'hiver elles dorment ! Mais est ce qu'elles vivraient en appartement ? comment expliquer aux chiens que l'hiver on ne sort pas quand la tramontane souffle fort comme aujourd'hui !!!

Quand  j'avais Hector, mon Labrador, j'avais également pensé qu'un éléphant ce serait intéressant pour ne pas se faire regarder de travers ou engueuler quand le chien... allez je lâche le mot... chie ! Sur les trottoirs ou endroits réservés aux piétons, j'ai toujours nettoyé ! mais j'avoue que dans le caniveau, sur le terrain près de chez moi où tous les chiens se soulagent... je ne ramassais  pas !

Alors, pourquoi un éléphant ? il fait des crottes tellement énormes qu'il est impossible de ne pas les voir, donc on ne marche pas "dedans" ni d'un pied, ni de l'autre !

Lorsque nous vivions dans le Lot et Garonne, un jour,  Sophie a accepté de sortir Hector... Quand elle est rentrée à la maison elle m'a dit "Je ne promènerai plus jamais ton chien... il fait des crottes comme le Sacré Coeur".... et pourtant elle l'aimait bien, je me souviens qu'elle lui a dit "Hector, j'ai dit à maman que c'était une folie de t'avoir... mais finalement, tu sais... je t'aime bien, t'es sympa".

Maintenant ils se baladent tous les deux quelque part, peut être dans le ciel, sautant d'étoile en étoile... qui sait ?

 

 

20:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : georges brassens

Commentaires

Très jolie note ! En effet, l'été dit indien a à peine commencé qu'il est déjà fini...

Écrit par : Chrissie | 17/10/2010

Maintenant qu'ils sont dégagés des détails matériels, il rient en regardant l'état du monde...

Écrit par : heure-bleue | 18/10/2010

@ Chrissie... merci pour votre attention... l'été indien n'est pas encore arrivé.. c'est vers le mois de novembre que nous devrions connaître le "redoux" ! Cette période est également appelée été de la Saint Martin..
@ Heure Bleue... on peut toujours espérer qu'ils rient et qu'ils n'ont rien d'autre à faire que se distraire... Ah, si c'était vrai, je partirai demain les rejoindre !!!!

Écrit par : françoise | 18/10/2010

Et Hector, c'est aussi inspiré par Brassens?

Écrit par : Beloubelette | 20/10/2010

Non Hector c'est tout bêtement parce que c'était l'année des H... et que ça rime avec MI AMOR ! Un jour à la télé j'ai vu que Claude Rich avait également appelé son Labrador... Hector. C'est banal finalement !
Merci pour la visite A+

Écrit par : françoise | 20/10/2010

Françoise, vous avez raison en ce qui concerne l'"été indien", ou plutôt l'été de la Saint-Martin, en France. Mais au Canada, l'été indien a bien lieu au mois d'octobre, lorsque les couleurs de l'automne sont flamboyantes.

Écrit par : Chrissie | 24/10/2010

Merci Chrissie, c'est tout à fait exact. Via Google il y a un très beau site qui explique tout le processus de l'été indien... et même une légende des
"Hurons". C'est très très beau ! Il est précisé qu'il faut avoir vu ça au Canada au moins une fois dans sa vie... trop tard pour moi pour celle ci.. qui sait ? je prends note pour la réincarnation ;-)

Écrit par : françoise | 24/10/2010

Les commentaires sont fermés.