Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2009

une pensée...

Voici une pensée qu'un ami m'a envoyée aujourd'hui :

"Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !"

Si vous en connaissez l'auteur... merci !

Je vous laisse méditer et; à l'occasion me dire ce que vous en pensez ! Pendant ce temps je me retire sur la pointe des pieds, me lover sous la couette, lunettes sur le nez, livre en main....

Bonne nuit les petits.... et les grands !

Commentaires

ESt-ce que c'est possible de dire d'une citation qu'elle est plus que vraie ?

Écrit par : Colette | 09/12/2009

Bien sûr Colette c'est possible. C'est si rare ces mots, ces idées.... plus que vrais !
Je partage votre point de vue... ce n'est pas par hasard que je l'ai publiée...

Écrit par : Françoise | 09/12/2009

Pas trouvé... par contre en voici une similaire de Kant dans "Qu'est ce que les lumières?"

Paresse et lâcheté sont les causes qui font qu’un si grand nombre d’hommes...restent sans un état de tutelle et qui font qu’il est si facile à d’autres de se poser comme leurs tuteurs

Écrit par : Joël | 10/12/2009

Merci Joël. C'est vrai similitude entre les citations.
Etre vrai, être soi sans "maquillage" serait le fruit d'un travail ! Peut être, sans doute...

Écrit par : Françoise | 10/12/2009

As-tu cherché avec evene.com ?

Bon. Là, je file. J'ai pas le temps. Mais je reviendrai...

Écrit par : Dan | 12/12/2009

Les commentaires sont fermés.