Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2009

C'est trop bon

Madame Tib.jpg

Ce soir je n'ai pas faim... Mais je vous jure que si j'étais là bas, à Saïgon, chez Madame Tib, je mangerai ce que vous voyez là !
D'accord c'est un peu salé, sans doute à cause du Nuoc Mam.. Alors, je vous raconte, ce sont ces crevettes cuites dans un pot en terre, avec une sauce sucrée/salée, attention pas ces horreurs aigre douce qu'on nous propose ici. Elles sont servies avec du riz et des graines de lotus, le tout cuit dans une feuille de lotus. Je donnerai tous les foie gras, même les meilleurs, pour pouvoir déguster ce plat
qui a laissé en moi la nostalgie de ce merveilleux pays... qui me colle à la peau et au coeur !
Je le dis haut et fort, j'aime le Viet Nam et les Viet Namiens ! Après tout le mal que nous leur avons fait, ils n'ont aucune rancune...
J'aime leur douceur, leur bonté, leur générosité !
Ah, j'oubliais l'essentiel, mes trois petits enfants sont nés là bas... les enfants adoptés ou biologiques , je ne vois pas pourquoi on ne les aimerait pas de la même façon.....

Commentaires

Cela donne envie !!!! Hum ! On part quand Françoise ?

Écrit par : Inès | 18/04/2009

Inès quand vous voulez... enfin quand nous pouvons... ce n'est quand même pas la porte à côté !

Écrit par : Françoise | 18/04/2009

Tout d’abord, yum yum yum ca a l’air délicieux!

T’habitais au Vietnam avant ? Pour combien de temps ?

Écrit par : marc | 19/04/2009

Hélas Marc je n'ai pas habité au Viet Nam mais j'y suis allée plusieurs fois, dont une fois pendant 3 mois. J'en ai profité pour me balader un peu et aller au Cambodge ! Angkor il ne fallait pas passer à côté... Hélas je ne connais pas le nord, ce sera pour la prochaine fois... s'il y en a une ce que j'espère vraiment.

Écrit par : Françoise | 19/04/2009

Les commentaires sont fermés.