Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2009

Notre petit paradis !


Notre petit paradis
Dans le silence du matin, me voilà errant dans les allées envahies de mauvaises herbes. Je me souviens de nos rires, entre deux engueulades, le jour où nous avions décidé de nous créer un espace "bio" au fond du jardin. A tour de rôle nous arrosions salades, radis, tomates cerise (envahissantes) et même quelques potirons. Elle m'avait dit qu'elle n'en voulait pas ! mauvais souvenir de sa petite enfance quand elle avait eu les joues un peu rondes, son père l'appelait "potiron"... et elle détestait !
Depuis plusieurs années j'avais oublié ce lopin de terre, je n'avais aucune envie d'y semer la moindre graine. Tout me ramenait à elle, tout avivait ma douleur...
Et voilà que je me mets à arracher quelques mauvaises herbes... Surprise ! un pied de tomates a poussé tout seul... la vie continuait.
"Je me remis à cultiver le jardin. Mais toujours en silence. Un jour je découvris que les oiseaux chantaient encore et que les fleurs pointaient dans les prés" (citation de Mario Rigoni Stern - Sentiers sous la neige)
C'est peut être là qu'elle choisira de revenir, dans notre petit paradis !

Commentaires

émouvante évocation

Écrit par : ulysse | 27/03/2009

Un peu inventée... mais le coeur y est bien sûr ! Dans nos récits n'y a t il pas toujours une part autobiographique ?
En plus c'est un exercice d'atelier d'écriture il fallait utiliser la phrase imposée... celle entre guillemets !

Écrit par : Françoise | 27/03/2009

Les commentaires sont fermés.