Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2009

Une citation

Comment s'enrichir l'esprit... en riant ? Il suffit d'ouvrir le merveilleux livre d'Alexandro Jodorowsky. "Cabaret mystique". (Albin Michel)
Si vous n'en retirez aucun enrichissement personnel... au moins vous aurez bien ri. Chaque histoire spirituelle sert de base à une explication qui "ouvre l'esprit" et nous fait comprendre par des mots simples, des notions que bien des psys ou autres tentent de nous faire entrer dans le crâne en utilisant un jargon incompréhensible... quand ce ne sont pas des séances où, allongés sur un divan, vous déballez vos souvenirs, votre vie... tout cela vous coûte souvent très cher !!!!!!
Je ne sais à qui dire merci pour avoir échappé à cela.... pour mon plus grand bien ! (En bonne filoute, je mens effrontément parce que je sais très bien à qui dire merci. Tout d'abord à moi et à celui qui m'a aidée et accompagnée tout au long de ce travail, ce parcours où je me suis "trouvée") Revenons à ce livre "jouissif"......
Une histoire ? en espérant ne pas vous choquer...
- Docteur, j'ai un problème, explique un jeune homme au médecin. Quand je mange des carottes, je défèque des carottes. Quand je mange du chou, je défèque du chou. Quand je mange des asperges, je défèque des asperges.
- Ecoutez ! s'exclame le médecin, je ne vois qu'un remède dans votre cas : mangez de la merde !
Ceci pour nous faire comprendre, aussi bien dans le domaine spirituel que matériel, nous sommes ce que nous mangeons.
Il n'est nullement question de l'alimentation de notre corps... mais de celle de notre esprit ! exemple, "si nous nous nourrissons de pensées négatives, nous polluerons le monde de pensées négatives. Nous sommes ce que nous mangeons, nous mangeons ce que nous sommes". (A.J)
C'est limpide hein ? Tellement simple finalement, puisque je comprends, tout le monde comprendra. NA !

Les commentaires sont fermés.