Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2009

Un certain dimanche

Ce dimanche de mars, il avait fait beau. Le printemps n'avait que quatre petits jours. Mais il était déjà bien présent. La mer frisait sous la caresse d'une légère brise venue de la montagne. Le ciel d'un bleu innocent invitait à la rêvasserie. Le soleil ne voulant pas être en reste réchauffait l'atmosphère... comme il était bon de s'assoupir; les vaguelettes s'enroulant les unes dans les autres avant de s'écraser contre la grève chantaient une berceuse... C'est ainsi que je me mis à rêver. Entourée de douceur les rêves auraient du être aussi beaux que des contes de fées. C'est un véritable cauchemar que j'ai vécu alors !
Je me voyais dans mon lit, à moitié endormie, et j'ai senti un petit grattement sur l'épaule gauche... Puis une voix me dit "viens, lève toi, j'ai quelque chose à te dire"... J'obéis et me retrouve dans une grande pièce blanche, assise en chien de fusil sur un canapé blanc, recouvert de coussins bleus. Je réalise alors que ma fille aînée est assise près de moi...
Elle me dit "c'est Sophie...". Je ne comprends pas très bien, en rêve les mots sont parfois confus.
Je lui pose alors cette question bizarre "elle est à l'hôpital ?". Vous voulez vraiment connaître la réponse ?
"Non, elle est morte".... Remarquez ce n'était qu'un rêve.... éveillé !
Depuis ce 24 mars il me reste au coeur une curieuse douleur et chaque fois que je revis cette scène, les larmes me montent aux yeux.
Je me demande vraiment pourquoi !

12:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : conte, récit, souvenir

Les commentaires sont fermés.