Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2009

Pourquoi écrire ?

L'écriture et un curieux besoin. Ecrire était mon métier. "Sur commande" c'est relativement facile. Les objectifs sont fixés à l'avance, il suffit de trouver quelques idées et de les transcrire. Que ce soit pour la pub ou la presse. Le résultat est plus ou moins bon, mais bien souvent ça passe. Et quand c'est très très bon (cela arrive) on se sent bien dans sa peau.
Alors aujourd'hui, plus d'obligation pro, j'écris uniquement j'allais dire, pour le plaisir? Oui, c'est vrai, mais parfois cela me coûte, ce n'est pas facile. Idées et mots se bousculent, s'engueulent, il faut arriver à les mettre d'accord avant de les afficher sur l'écran et vous les offrir en pâture. Je dois vous avouer que lorsque je m'installe devant mon cher Mac, je n'ai aucune idée préconçue.
Je commence par un mot, puis un autre... les autres suivent, l'idée se délie.... et les lignes se succèdent les unes aux autres. Parfois je ne relis même pas, je ne sais pas si le texte est cohérent. Peu importe, j'ai écrit ma note quotidienne. Parce que c'est ce que je m'impose, c'est comme ça, il y a certainement une raison... mais quelle importance ? Je ne la connais même pas, j'obéis à une pulsion, une envie...
et vous me demanderez à quoi cela me mène... une fois encore, quelle importance ?
Echanger, partager, se confier, et même se raconter, je crois que c'est une façon d'exister.
Je n'ai rien de trouvé de mieux pour conclure : ÉCRIRE C'EST VIVRE.

Commentaires

C'est souvent lorsque j'écris "à l'aventure" sans savoir ce que je vais pondre que j'écris les textes les plus appréciés, mais j'ai beaucoup de mal à résister à l'envie de préparer et corriger, corriger et corriger encore mon texte.

PS : Je ne m'impose plus la note quotidienne = Une délivrance :)

Écrit par : Le Zeph' | 26/03/2009

Oui, un jour sans doute, je ne m'imposerai plus ce travail quotidien... à l'instant je ne sais pas quoi écrire... mais je vais m'y mettre !
J'aime bien tes commentaires ! ils sont toujours positifs.
Merci Le Zeph'

Écrit par : Françoise | 26/03/2009

Les commentaires sont fermés.