09/12/2008
Quand les souvenirs frappent à la porte

Ce soir je suis aux abonnés absents... et pourtant je suis présente puisque j'écris... Cependant j'ai le coeur ailleurs... loin...
J'ai poussé cette porte et j'ai trouvé... je ne sais pas, j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien... il me semble que j'ai trouvé un carton rempli de lettres, d'écrits, d'un journal intime... des photos... Oui, je connais très bien la personne sur la photo.
Un fort désir de tout ouvrir tout lire... là tout de suite... en même temps je ne sais ce qui me retient, j'ai envie d'attendre, de prendre mon temps ! Si elle était là, elle ne m'aurait jamais permis de m'approprier sa vie. N'est ce pas toute une vie que l'on grave au fil des années et pourquoi le fait on ? Pour se soulager, pour le transmettre ! je n'ai pas de réponse. A quoi bon pleurer sur ce qui jamais ne sera plus ! Peut être que tous ses secrets intimes, tout ce que j'entendrai... c'est tout simplement la vie qui revient... une résurrection !
18:20 Publié dans blog narratif | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : absence, présence, souvenirs, nostalgie, amour

