Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2008

ici et maintenant

e1e037fa1c1f4e16682f11d50c3d1764.jpg
C'est curieux ! en ce moment j'ai le sentiment de changer ! il me semble que je vis une "mue" comme le serpent qui change de peau ! (pffffff pas de chirurgie esthétique...)
A l'intérieur, rien ne bouge, je reste MOI. Mes idées, mon caractère, mes valeurs...
C'est la perception de ma vie qui évolue ! je la vois autrement, je la sens différente de ce qu'elle a été jusqu'à aujourd'hui.
Je crois que j'ai remis à leur juste place les histoires anciennes qui m'avaient construite et j'ai "reformaté" une autre vie, la mienne, celle que je tiens entre mes mains.
Il me semble que je ne me laisse plus dériver, portée par le courant je ne savais pas trop où j'allais.
Je me retrouve dans une position dominante... je me vois tout en haut d'un plongeoir ! si je saute, si j'ai la volonté, le courage de franchir le dernier obstacle, est ce que j'aurais reconstruit ma maison ?
Mais voilà, j'ai très peur ! Sauter de si haut... que va t il m'arriver ? et si je loupe cet "envol"... que je m'écrase comme une merde ! (qu'en aucun cas de figure je ne suis)
Je ne veux pas penser à demain. Tout se joue "ici et maintenant".

Commentaires

Quel plaisir de prendre conscience qu'à tout âge , tout est encore possible ! car quoi de pire que de sentir votre vie se dérouler sous vos yeux sans en être le véritable acteur .....
Allez, continuez....vous êtes sur la bonne route !

Écrit par : INES | 06/09/2008

INES ? je connais ???
On dirait que thérapie narrative signifie quelque chose pour vous ! toi ?
ce langage "en être le véritable acteur"... j'ai déjà entendu.
Merci pour ce commentaire qui me touche.

Écrit par : Françoise | 06/09/2008

Alors Françoise ? On ne reconnait pas sa voisine préférée ?
Tiens, je vous vois de mon salon.....ce tee-shirt vous va à merveille .....

Écrit par : INES | 06/09/2008

ah mais que je suis bête ? t shirt ? du salon ? je suis du côté Nord... et pas de t shirt... mais je ris, vous m'entendez ?

Écrit par : Françoise | 06/09/2008

... et si ce n'était pas un plongeoir ?...

Écrit par : Peter White | 06/09/2008

ça pourrait être un nid...
Jonathan................

Écrit par : Françoise | 06/09/2008

Se défaire des liens présupposés que nous tissons au fil de notre vie et qui retiennent nos mains dans notre dos lorsque nous marchons,courrons, demande du temps.
Françoise , l'envol ou la section des ces liens se dessine chaque jour encore plus dans tes lignes.
Serpent ou non, la seule finalité de la mue est d'offrir plus d'espace pour un nouveau corps plus grand et plus fort.

Écrit par : jes | 06/09/2008

Merci pour ces paroles que j'entends à la fois comme un compliment et un encouragement !

Écrit par : Françoise | 06/09/2008

Mais sautez donc chère amie! Après tout que risquez vous? Avez vous vu ce joli film que s'appelle "la vieille dame indigne"
Sautez vite avant qu'il ne soit trop tard ! Vous êtes déjà unique! Soyez donc plurielle, actrice, metteur en scène, spectateur et tout ce que vous voudrez en plus ...de votre vie!

Amicalement

Écrit par : goshein | 09/09/2008

Merci pour ces conseils... il me faut encore respirer "un grand coup" et prendre un peu d'élan !

Écrit par : Françoise | 09/09/2008

Terminé... j'ai sauté !

Écrit par : Françoise | 28/09/2008

Les commentaires sont fermés.