Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2008

c'est quoi le courage ?

Ce matin, premier rendez vous avec la vie : un superbe merle noir au bec orange !
Sautillant sur l'herbe, picorant asticots et moucherons ! quelle belle image !
C'est si simple d'être heureux ! et en prime il chante divinement !

Mais voilà, je ne suis pas une merlette ! dans mon petit crâne il n'y a pas une
cervelle de zozio !

Dans ce cerveau, ça bouge, remue, bouillonne !

Aujourd'hui, un petit truc m'énerve particulièrement !
Voilà j'explique : il y a quelques semaines je me lance dans une "thérapie narrative"
Réaction de proches à qui j'en parle "oh... tu es vraiment courageuse"

Réaction de mon "narrapeuthe" à deux ou trois de mes mails "tu es courageuse"

Non, je ne suis pas courageuse... au contraire ! j'ai peur d'un tas de choses !

Avoir la volonté "d'aller bien" c'est ça être courageuse ?
Trouver les mots pour s'exprimer, avancer, faire bouger les choses... c'est ça le courage ?

Non définitivement je ne suis pas courageuse !
Je suis franche, rebelle, révoltée, coléreuse et surtout
je commence à m'aimer !
Que vient faire le courage là dedans ???

Si je m'égare donnez moi une définition du mot courage...
Merci.

08:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humeur, thérapie

Les commentaires sont fermés.