Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2010

mes résolutions pour 2010

Il est d'usage en début d'année, tout comme après les vacances, à cette période baptisée "la rentrée" de prendre de nouvelles résolutions. On dit même qu'elles sont bonnes. Ainsi je ne vais pas décider de tirer la langue à mon voisin de gauche, même si son attitude et sa tronche m'y invitent... Je ne vais pas non plus  décider d'arrêter mon blog... ça ce sont de mauvaises résolutions !

Alors quelles seraient les  bonnes ?? Surprise...   J'ai fait un rapide bilan de l'an  2009. Il est super positif. Alors pourquoi changer en 2010 ?

Je n'ai qu'une résolution pour cette année, continuer sur ma lancée. Oh, il y a certainement des petits trucs à améliorer, aidez moi, je ne les vois pas !  Peut être faudrait il que je nettoie mon miroir intérieur ou que je change de lunettes.... Ça, c'est une autre histoire.

Bises à tous.... tiens une nouveauté 2010 ???

pensée du jour.....

Regarder l’autre, l’écouter, lui sourire, s’intéresser à lui, d’après moi c’est le commencement de l’être humain.
Sœur Emmanuelle

Il ne faut pas s'arrêter en chemin.... Françoise

16:22 Publié dans blog citation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vérité, sagesse

06/01/2010

Pour une fois, je l'approuve...

Alors là, chapeau Monsieur le résident, je relève cette information sur internet :

Sarkozy à Mitterrand: "Un ministre, ça ne se déplace pas en mobylette!"

Vous avez tout à fait raison, polluer, risquer sa vie... non, il ne le faut pas. Comme tout le monde, un ministre doit utiliser les transports en commun, rapides, économiques, confortables, particulièrement aux heures de pointe, celles  où on a la chance de cotoyer  nos congénères... C'est ça la chaleur humaine, la vraie.  Un jour,il me semble vous avoir croisé dans les couloirs de la station "Champs Elysées - Clémenceau"... je vous avoue que je n'avais pas mis les bonnes lunettes... une erreur est donc possible ! Pourtant j'ai cru vous voir me faire un signe... l' avant bras droit  posé dans le pli du coude du bras gauche, celui-ci se levant brusquement, vivement. Il paraît que cela s'appelle un bras d'honneur... Merci Monsieur le Président pour ce geste amical. Si je vous ai bien reconnu, la prochaine fois que vous passerez à la télé, merci de me faire ce petit signe;  vous confirmerez que je ne me suis pas trompée.

Je vous embrasserai bien, mais vigiprate, H1N1, CO2 etc... est-ce bien prudent ? Mieux vaut éviter. OK Nicolas ?

Tout ira mieux après le prochain Copenhague... vous avez été brillant ! encore bravo.

Une dernière question, qu'avez-vous dit au ministre qui avait un bras en écharpe suite à un accident de sky ? Vous avez raison d'aller au Maroc, on ne risque pas d'y glisser sur le verglas... les risques y sont d'une toute autre nature, mais de ce côté là, vous ne craignez rien. Quand on est ami du roi, pas de problème !

19:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, mitterand, accident

Cadeau...

Chers amis.... vous remarquez je ne m'adresse pas aux amies.... bien que, cela pourrait aussi les intéresser... une petite pilule dans la soupe  et hop... "Nuit de Chine, nuit câline..." comme dans la chanson !

Voilà ce que je vous offre "en exclusivité" aujourd'hui. J'ai un tiroir "virtuel" débordant de Viagra... enfin disons une poubelle, mais dans ce cas, n'est-ce pas la même chose ??? Chaque jour plusieurs offres... vous vous rendez compte, jusqu'à 80% de réduc !

C'est pas monsieur le percepteur qui vous fait des offres aussi alléchantes ? J'ai beau scruter spam, mails... je ne vois rien de sa part qui irait dans ce sens.... Ce serait plutôt le contraire, et ses demandes m'arrivent dans une boîte pas virtuelle du tout !

Ayant un très grand sens civique, c'est avec le sourire au porte-monnaie que je paie ces impôts parce que, ainsi, je contribue au bonheur d'une poignée d'humains qui se la coulent douce. Eux, au moins, ils savent en profiter, ils s'occupent de nous avec plein d'amour ! Ils ont de délicates attentions. Un petit exemple ? Nous nous portons tellement bien qu'ils sont obligés de supprimer des postes dans les hôpitaux, du personnel... comme ils vont être heureux ceux là... enfin libérés des récriminations de ces malades grincheux, puants etc....

Décidément, nous visons une époque de plus en plus formidable. Merci "le grand Nicolas".

13:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : offre à saisir

05/01/2010

Quel superbe cadeau !

Le SMIC 2010 est réévalué de 0,5 % passant de 8,82 euros par heure à 8,86 euros, soit une augmentation de 1,7 % sur un an (1,3 % en juillet 2009 et 0,5 % au 1er janvier 2010).

Cette hausse du SMIC 2010 représente, selon le ministère du Travail,
"un gain net de pouvoir d’achat pour les salariés payés au SMIC de 1,3% puisque l’inflation sur la même période devrait être de 0,4%".

C'est magnifique quand même, quel cadeau... les chiffres parlent d'eux mêmes...

Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter...  même si je ne suis pas forte en calcul, je me demande comment on peut se payer des voyages au Maroc et ailleurs... même si le gain net de pouvoir d'achat pour les salariés payés   au smic est  de 1,3%... etc...

L'inflation, c'est bien le gonflement des prix à la consommation ? j'ai oublié la liste des produits qui y figurent... mais ni les yaourts, ni les fruits et légumes.... ni l'eau minérale (on n'a qu'à boire l'eau du robinet... mais elle a aussi un prix)   et le caviar, les montres de marque ?

Je me souviens d'un proverbe un peu "vert" : "Si   la merde avait de la valeur, les pauvres n'auraient plus de cul".

Ben oui, on le leur prendrait aussi.... déjà qu'ils se font enc.... par tout le monde ! et il n'y a pas que les pauvres.... la classe moyenne  va bientôt rejoindre le club des "démunis"...

Finalement c'est peut être vrai ce foutu proverbe "l'argent va à l'argent"... D'après les statistiques, le club des grosses fortunes ne seraient pas en régression....  Elle frappe où cette putain de crise ?  oui, ma question est stupide.... quelle crise ?

ET SI C'ÉTAIT LA CRISE DE NERFS.... attention ça va faire mal !