09/06/2009
Une note... rien qu'une !
Sol... pourquoi avoir choisi celle là ? parce qu'elle évoque le soleil... l'endroit où nous sommes ancrés... et pourquoi pas ?
13:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ubuesque
08/06/2009
Question stupide.....
Dans mon hebdo favori, pour ne pas le nommer..... Télérama, je vois une pub pour une voiture, le "premier SUV (?) équipé d'un système "stop-start" intelligent. Il fallait y penser ! Des techniciens intelligents se sont penchés sur le problème et ont mis au point le truc qui peut faire économiser 10% de carburant et réduire les émissions de CO2 de 7%. Astucieux certes.
Alors qu'il est si simple pour tout automobiliste de ne pas laisser tourner son moteur... pour rien. Je ne dirais pas à chaque stop à un feu ou un croisement. Mais devant le boulanger, le bureau de tabac, quand on se trouve immobilisé un bon moment dans un embouteillage...Combien de fois me suis je permis une petite réflexion à ces inconscients qui laisser s'échapper ces foutus CO2.... Et vous imaginez bien pourquoi.... pour la chaleur en hiver... la fraîcheur en été..... ce n'est quand même pas pour s'éviter la fatigue d'avoir à tourner une pauvre petite clé de contact.. Nous n'en sommes plus au temps de la manivelle !
Ah, j'oubliais... ce nouveau truc qui se veut "écolo" équipe une bagnole dont le prix est "à partir de 29 800€". Quand on a le pognon pour s'offrir un tel véhicule ne croyez vous pas qu'on se fiche de la moindre économie ???
Bon, ben c'est tout et je trouve que ce n'est pas rien ! et vous ?
10:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : économiser, technologie
Alors heureux ?
Bof, les résultats des Européennes... Perdant ou gagnant ? comment interpréter sérieusement ce que chacun à retiré de ce scrutin ?
Un tel pourcentage d'abstention ne donne aucune crédibilité aux votes exprimés.....
J'ai voté... c'est une habitude; je profite de tous les droits à ma disposition pour m'exprimer. Nous en avons si peu !
Les Européennes, c'est déjà passé de mode.... encore un petit coup d'A330 dans les nouvelles...
A qui le tour maintenant ? qui ou quoi fera la Une ? au suivant....................
10:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : résultats

