Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2009

Alors heureux ?

Bof, les résultats des Européennes... Perdant  ou gagnant ? comment interpréter sérieusement ce que chacun à retiré de ce scrutin ?

Un tel pourcentage d'abstention ne donne aucune crédibilité aux votes exprimés..... 
J'ai voté... c'est une habitude; je profite de tous les droits à ma disposition pour m'exprimer. Nous en avons si peu !

Les Européennes, c'est déjà passé de mode.... encore un petit coup d'A330 dans les nouvelles...

A qui le tour maintenant ? qui ou quoi  fera la Une ?  au suivant....................

 

10:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : résultats

Commentaires

Les gens ont voté... pour la planète. J'espère qu'ils n'ont pas laissé le moteur "tourner" pendant qu'ils votaient !

Écrit par : Dan | 08/06/2009

menfin Dan, tu sais bien que l'être humain est une permanente contradiction... que la vie serait monotone autrement :-)

Écrit par : Françoise | 08/06/2009

Pas mécontent des résultats, en effet.

Pas d'accord avec toi sur l'abstention, c'est tant pis pour ceux qui ne sont pas allé voter si le résultat ne leur plait pas.

Petite anecdote sur le vote d'hier, depuis quelques années chez moi, on votait sur une machine à "voter/voler" (barrer la mention inutile). Mais pas cette fois. Bizarre ? Faut dire depuis les dernières municipales le maire a changé. Ceci explique surement cela.

Écrit par : Legweak | 08/06/2009

Oui, bizarre... comme c'est bizarre d'avoir supprimé cette machine ! Pour les pourcentages, par exemple l'UMP pavoise... mais 40% de votants cela ne leur fait que 11% de voix favorables si on prend pour base la totalité des inscrits... représentation nationale faible quand même. Idem pour les autres... Hier, les grands gagnants, les abstentionnistes !

Écrit par : Françoise | 08/06/2009

Ils n'ont rien gagné du tout. Où sont-ils sur l'échiquier européen ? Nulle part.

Écrit par : Legweak | 08/06/2009

Ben voilà... nous sommes d'accord. Je ne joue pas aux échecs, mais ne dit on pas "échec et mat". Pourtant en France, nous avons le roi S, la reine C, les fous... le reste je ne sais pas !

Écrit par : Françoise | 08/06/2009

Les commentaires sont fermés.