Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2009

Question stupide.....

Dans mon hebdo favori, pour ne pas le nommer..... Télérama, je vois une pub pour une voiture, le "premier SUV (?) équipé d'un système "stop-start" intelligent.  Il fallait y penser ! Des techniciens intelligents se sont penchés sur le problème et ont mis au point le truc qui peut faire économiser 10% de carburant et réduire les émissions de CO2 de 7%.  Astucieux certes.

Alors qu'il est si simple pour tout automobiliste de ne pas laisser tourner son moteur... pour rien. Je ne dirais pas à chaque stop à un feu ou un croisement. Mais devant le boulanger, le bureau de tabac, quand on se trouve immobilisé un bon moment dans un embouteillage...Combien de fois me suis je permis une petite réflexion à ces inconscients qui laisser s'échapper ces foutus CO2....  Et vous imaginez bien pourquoi.... pour la chaleur en hiver... la fraîcheur en été..... ce n'est quand même pas pour s'éviter  la fatigue d'avoir à tourner une pauvre petite clé de contact..  Nous n'en sommes plus au temps de la manivelle !

Ah, j'oubliais... ce nouveau truc qui se veut "écolo" équipe une bagnole dont le prix est "à partir de 29 800€". Quand on a le pognon pour s'offrir un tel véhicule ne croyez vous pas qu'on se fiche de la moindre économie ???

Bon, ben c'est tout et je trouve que ce n'est pas rien !  et vous ?

 

10:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : économiser, technologie

Commentaires

M... alors !?

Écrit par : Dan | 08/06/2009

Ah bon... OK Dan, bien dit !

Écrit par : Françoise | 08/06/2009

SUV c'est-à-dire un 4x4 de ville (de ceux qui ne verront jamais le moindre chemin de boue et qui serventt juste à monter sur les trottoirs). Pour moi quand on conduit un 4x4 de ville, on n'est pas écolo !

Il faudrait que ces systèmes soient de série sur tous les modèles et pas que sur certains modèles haut de gamme.

Écrit par : Legweak | 08/06/2009

Les commentaires sont fermés.