21/06/2009
le 7ème jour.... repos !
Aujourd'hui pas envie de me creuser les méninges. Je publie simplement un texte que j'ai écrit la semaine dernière sur mon atelier d'écriture... L'exercice s'appelle "Le langage des oiseaux"... quatre mots à incruster, c'est à dire en garder la chanson... mais pas les paroles.Plus clairement les reproduire phonétiquement. Ils sont en majuscule dans le texte, c'est plus facile à repérer.
Si cela vous chante à vous de jouer... ou bien rejoignez nous sur Viadéo.com.
Hub A nos claviers : exercices d'écriture créative et littéraire, atelier d'écriture.
Voici les quatre mots : PICASSO RENOIR INGRE MATISSE
Joli tableau ! |
| L'autre jour, pour une fois, j'étais cool, zen... Et voilà, je ne sais quelle mouche le PIQUA ! SOttise me direz vous ! Pas du tout... voici la suite : Il venait de lire un thriller et je ne sais dans quel rôle il se projetait, celui de l'assassin ou du fin limier qui le débusque ? Subitement, mon compagnon a crié "Fais gaffe, si tu dis le moindre mot, je vais te faire un bel oeil au beurRE NOIR" Moi, pauvre petite chose malINGRE, j'étais là, silencieuse, la tête bien ailleurs, je venais de refermer "Le doigt et la Lune" de mon cher Alexandro Jodorowsky. Imprégnée de l'enseignement de ses Maîtres, ces laMAS TISSant à partir de subtiles métaphores, des histoires courtes qui en disent bien plus long que certains discours soporifiques, doucement, sans dire un mot, je suis allée dans le jardin. La nuit était lumineuse ! j'étais heureuse. Tout était beau cette nuit là, même le vieil appentis pourri ! |
10:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dimanche, zénitude
20/06/2009
Communiquer.....
L'autre jour un ami répond à un de mes courriels ! quelques mots comme toujours... puis il a ajouté un lien pour me faire découvrir une chanson... Belle émouvante... sa réaction :" content que vous ayez aimé" ! Mélodie, paroles, oui j'ai aimé et plus encore, émue ! Je cherche encore pourquoi ? il y a des mots qui font tilt ! Pourquoi écrire les siens quand les autres savent si bien exprimer ce que nous ressentons :-))
Et je me dis, parfois, nous pourrions remplacer nos mots par une musique, pas forcément une chanson ! Peu importe le genre, classique, pop, rock, rap.... ce qui compte c'est l'envie de partager l'émotion ressentie quand nous l'avons écoutée...
A l'instant envie de partager http://www.youtube.com/watch?
En espérant que le lien sera.... audible.
Autre jour... autre musique... quelle serait la vôtre en retour ? merci
13:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : écriture, lecture, musique
19/06/2009
De chez moi 22 heures hier !

Des ombres... pas inquiétantes telles les cheminées ou les arbres au loin... mais là à droite qui sont ces silhouettes ? Ils sortent d'où ces deux là ? A l'instant où je vous écris, il fait jour et je ne vois rien ni personne à cet endroit précis...
Bizarre comme le crépuscule transforme les choses et, parfois, notre vie ! Ne dit-on pas le crépuscule de la vie ? Je crois que cela annonce la fin ! Pfffffffft mieux vaut penser à autre chose.
A quoi au fait ?
16:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : photo
18/06/2009
Avis indispensable !

15:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : étonnant, bizarre
17/06/2009
Prière à l'intention de Bobby Lapointe.
OH, toi Bobby le grand, le merveilleux poète... Cela ne fait aucun doute tu es au Paradis ! Alors toi, qui a maintenant l'oreille de Dieu, pourrais tu avoir l'amabilité de lui demander pour nous, pauvres terriens... que l'été qui va commencer dans quelques jours ne soit pas pourri.
Un ou deux jours de beau.... et vlan... ciel noir, orage.. etc.... Peut être tu aussi glisser un petit mot à Madame la Fée... je n'ai pas oublié ta chanson; je me permets d'en citer un petit bout :
Tiens v'là, la pluie
Ah ! quel sal' temps
Où est-il l'été ? l'été où est-il ?
Oh ! là mais que vois-je apparaître
En regardant à ma fenêtre
La cette dame qui vole en voiles de nylon
Et qui tient un bâton tout plein rempli d'étoiles
Si cette dame est flic, l'est au moins générale Non mon enfant je suis la fée
Ah bonjour, Madame la Fée. Mon dieu qu'il est bien élévé cet enfant
Je veux le récompenser
Que voudrais-tu, formule un souhait
J'ai le pouvoir de l'exaucer
Vrai !
Vrai ? Du bon temps ?
Bon j'voudrais qu'on se paie du bon temps
Qu'entends-tu par là mon enfant ?
Du bon temps !
Ben ben ben...
Mon enfant ne soit plus' haletant Sal' temps sal'
temps sal' temps
Ton joli souhait m'a beaucoup plus Beaucoup plu beaucoup plu
Et je vais pouvoir l'exaucer Saucé saucé sau-cé
Oui, je peux oui, ce pouvoir, je l'ai Gelégelé Gla gla gla
Abracadabra
Cesse pluie soleil d'été resplendit Oh !
Miracle un astre éclatant
Irradie rose au firmament
Ah dis donc quelle affair' papa
C'est madame la fée qu'a fait ça. Alors heureux ?
Oh oui madame la fée. Charmant enfant
Merci madame la fée. Et si poli ! Adieu mon enfant
Au revoir madame la fée... Charmant...
Eh ! le bonjour à Monsieur la fée !
Crétin ! tiens !
Tiens v'là la pluie !
Ah ! Bobby je vais te dire... tu me manques. Me permets tu de t'embrasser ? Je savais que tu dirais oui..... ben voilà, je t'embrasse très fort. Peut être à bientôt... sait on jamais ce que l'avenir nous réserve !
09:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : orage, pluie, fée

