Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2009

le 7ème jour.... repos !

Aujourd'hui pas envie de me creuser les méninges. Je publie simplement un texte que j'ai écrit la semaine dernière sur mon atelier d'écriture... L'exercice s'appelle "Le langage des oiseaux"... quatre mots à incruster, c'est à dire en garder la chanson... mais pas les paroles.Plus clairement les reproduire phonétiquement.  Ils sont en majuscule dans le texte, c'est plus facile à repérer.

Si cela vous chante à vous de jouer... ou bien rejoignez nous sur Viadéo.com.

Hub  A nos claviers : exercices d'écriture créative et littéraire, atelier d'écriture.

Voici les quatre mots :  PICASSO   RENOIR   INGRE   MATISSE

Joli tableau !

L'autre jour, pour une fois, j'étais cool, zen... Et voilà, je ne sais quelle mouche le PIQUA ! SOttise me direz vous ! Pas du tout... voici la suite :
Il venait de lire un thriller et je ne sais dans quel rôle il se projetait, celui de l'assassin ou du fin limier qui le débusque ? Subitement, mon compagnon a crié "Fais gaffe, si tu dis le moindre mot, je vais te faire un bel oeil au beurRE NOIR"
Moi, pauvre petite chose malINGRE, j'étais là, silencieuse, la tête bien ailleurs, je venais de refermer "Le doigt et la Lune" de mon cher Alexandro Jodorowsky. Imprégnée de l'enseignement de ses Maîtres, ces laMAS TISSant à partir de subtiles métaphores, des histoires courtes qui en disent bien plus long que certains discours soporifiques, doucement, sans dire un mot, je suis allée dans le jardin. La nuit était lumineuse ! j'étais heureuse.
Tout était beau cette nuit là, même le vieil appentis pourri !

10:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dimanche, zénitude

20/06/2009

Communiquer.....

L'autre jour un ami répond à un de mes courriels ! quelques mots comme toujours... puis il a ajouté un lien pour me faire découvrir une chanson... Belle émouvante... sa réaction :" content que vous ayez  aimé"  ! Mélodie, paroles, oui j'ai aimé et plus encore, émue ! Je cherche encore pourquoi ? il y a des mots qui font tilt !  Pourquoi écrire les siens quand les autres savent si bien exprimer ce que nous ressentons :-))

Et je me dis, parfois, nous pourrions remplacer nos mots par une musique, pas forcément une chanson !    Peu importe le genre, classique, pop, rock, rap.... ce qui compte c'est l'envie de partager l'émotion ressentie quand nous l'avons écoutée...

A l'instant envie de partager   http://www.youtube.com/watch?v=eWT23s94Eqo

En espérant que le lien sera.... audible.

Autre jour... autre musique...    quelle serait la vôtre en retour ?  merci

 

 

 

13:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : écriture, lecture, musique

19/06/2009

De chez moi 22 heures hier !

photo(2).jpg

Des ombres... pas inquiétantes telles  les cheminées ou  les arbres au loin... mais là à droite qui sont ces   silhouettes ?  Ils sortent d'où ces deux là ? A l'instant où je vous écris, il fait jour et je ne vois rien  ni personne à cet endroit précis...

Bizarre comme le crépuscule transforme les choses et, parfois, notre vie !  Ne dit-on pas le crépuscule de la vie ?  Je crois que cela annonce la fin ! Pfffffffft   mieux vaut penser à autre chose.

A quoi au fait ?

16:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : photo

18/06/2009

Avis indispensable !

photo.jpg
Voilà un bon moment que je me pose quelques  questions ! Première ligne... Aqui, també parlem Català ! pas de problème... Ici aussi  nous parlons Catalan, normal de le signaler aux nombreux Catalans qui viennent faire leur shopping du côté de Perpignan.
En passant, je vous fais part de mon étonnement, parce que nous Français; nous allons en Catalogne, dans une grande surface jumelle... faire notre shopping !  J'ai demandé pourquoi à des amis Catalans... "ah, en France on trouve les conserves "Casségrine" qu'il n'y a pas chez nous.... bref !
Deuxième ligne : Ici, on parle aussi Catalan.  Aussi laisse planer un doute... quelles autres langues parle-t-on aussi ? Mystère !
Alors là, troisième et quatrième ligne, surréalistes... Connaissez vous des Anglais et des Allemands qui, en plus de leur langue maternelle, auraient besoin de s'exprimer en Catalan ?   Mon gendre est anglais, il aurait apprécié qu'on lui parle en Anglais... mais le Catalan il n'en connaît pas un traître mot.... malgré de nombreux séjours là bas !
Voilà, le mystère reste entier.
Parles també Català  ?

15:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : étonnant, bizarre

17/06/2009

Prière à l'intention de Bobby Lapointe.

OH, toi Bobby le grand, le merveilleux poète... Cela ne fait aucun doute tu es au Paradis ! Alors toi, qui a maintenant l'oreille de Dieu, pourrais tu avoir l'amabilité de lui demander pour nous, pauvres terriens... que l'été qui va commencer dans quelques jours ne soit pas pourri.

Un ou deux jours de beau.... et vlan... ciel noir, orage.. etc.... Peut être tu aussi glisser un petit mot à Madame la Fée... je n'ai pas oublié ta chanson;  je me permets d'en citer un petit bout :

Tiens v'là, la pluie
Ah ! quel sal' temps
Où est-il l'été ? l'été où est-il ?
Oh ! là mais que vois-je apparaître
En regardant à ma fenêtre
La cette dame qui vole en voiles de nylon
Et qui tient un bâton tout plein rempli d'étoiles
Si cette dame est flic, l'est au moins générale Non mon enfant je suis la fée
Ah bonjour, Madame la Fée.    Mon dieu qu'il est bien élévé cet enfant
Je veux le récompenser
Que voudrais-tu, formule un souhait
J'ai le pouvoir de l'exaucer
Vrai !
Vrai ? Du bon temps ?
Bon j'voudrais qu'on se paie du bon temps
Qu'entends-tu par là mon enfant ?
Du bon temps !
Ben ben ben...

Mon enfant ne soit plus' haletant Sal' temps sal'
temps sal' temps
Ton joli souhait m'a beaucoup plus Beaucoup plu beaucoup plu
Et je vais pouvoir l'exaucer Saucé saucé sau-cé
Oui, je peux oui, ce pouvoir, je l'ai Gelégelé Gla gla gla
Abracadabra
Cesse pluie soleil d'été resplendit Oh !

Miracle un astre éclatant
Irradie rose au firmament
Ah dis donc quelle affair' papa
C'est madame la fée qu'a fait ça.   Alors heureux ?
Oh oui madame la fée.    Charmant enfant
Merci madame la fée.    Et si poli ! Adieu mon enfant
Au revoir madame la fée... Charmant...
Eh ! le bonjour à Monsieur la fée !

Crétin ! tiens !

Tiens v'là la pluie !

 

Ah ! Bobby je vais te dire... tu me manques. Me permets tu de t'embrasser ?                                                                                    Je savais que tu dirais oui..... ben voilà, je t'embrasse très fort.                                                                                                       Peut être à bientôt... sait on jamais ce que l'avenir nous réserve !

 

 

09:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : orage, pluie, fée