Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2009

Est ce utile ?

Comment allez vous tous ?  Un petit truc... l'autre jour en rentrant de Narbonne je lis sur un grand panneaux surplombant l'autoroute :

SUR L'AUTOROUTE ON ROULE À DROITE !   et là trois voitures, (circulant sur  trois voies à cet endroit), qui se suivaient sont passées en dessous, sont restées en plein milieu... alors que la file de droite était totalement vide !

Alors ces panneaux sont ils utiles... ou dangereux ? Attirer l'attention du conducteur dont le regard quitte la route pour lire... conforter ainsi d'autres conducteurs dans leur bon droit, eux qui respectent le code de la route à la lettre.... certains ne seraient- ils pas tentés de commettre un acte parfois imprudent... genre, petite queue de poisson obligeant "le fautif"  à se rabattre...

Je l'ai constaté, hélas ! un jour passagère... le conducteur a fait cette connerie pour "punir" le récalcitrant ! Ben voilà, il avait mal calculé son coup et a accroché la voiture objet de sa queue de poisson !

Les conducteurs sont de plus en plus assistés...  on lui rappelle tout le temps ce qu'il faut faire ou ne pas faire ! et le nombre de morts dans tout ça ? le chiffre ne change qu'en fonction de la météo...  Un week end sans verglas ou brouillard est moins "meurtrier" que le même à une époque identique où il ferait un temps dégueu !

Bon voilà, j'ai dis ce qui me turlupinait à l'instant.

Bonne route et, n'oubliez pas, LA PRUDENCE EST MAMAN DE LA SURETÉ...

Avis très personnel, ne serait ce pas plutôt la connerie la grande responsable d'un grand nombre d'accidents !

Et ce n'est pas toujours le con qui en meurt... hélas !

12:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : règles de conduite

15/06/2009

Pas besoin de tendre l'oreille...

Vivement intéressée par  une interview passionnante, pour une fois j'écoutais attentivement. Le sujet de l'entretien :la création et l'origine  de  quatre superbes instruments de musique anciens : violon, violoncelle... Un musicien faisant partie d'un quatuor avaient eu le privilège de les utiliser.

Le must du Stradivarius. Ils ont été conçus par un seul et même homme qui a donné à chaque instrument une  tonalité originale... les quatre instruments étaient façonnés avec du bois provenant d'un même arbre, etc.... Ben, ce n'étaient pas des ploucs qui racontaient une petite histoire.... des grands de la musique...

Oh, surprise peut être avaient ils l'oreille musicale... les notes ils devaient les entendre en lisant une partition... mais pour le langage parlé, c'était une autre histoire. Le grand interprète, français,  que je ne citerai pas évidemment a dit  et répété :

Les quatre Zinstruments ! On ne peut même pas dire que sa fourche a langué ! heuuuuuu langue a fourché !

Bon envie de vous faire partager mon étonnement... en plus j'imagine que c'était pré-enregistré... donc possibilité de correction ! Bof, à quoi bon... qui écoute France Palabre aujourd'hui.... skusez moi... France Musique !

21:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tout est possible