Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2009

Nouvelle sensationnelle !

Je vous communique une nouvelle d'une importance capitale que je viens de lire sur Yahoo info... enfin le résumé !
Je n'aurais pas pu aller dormir sans la partager avec vous... peut être comprendrez vous mieux que moi........ alors éclairez ma faible lanterne !
AMD : un hotfix AGP pour les Catalyst 9.1 (et les autres... ils peuvent aller se faire cuire un oeuf ?)
Bonne nuit les petits savants !

20:20 Publié dans blog absurde | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : info, charabia

ah les belles mères !

Si les belles mères n'existaient pas... il faudrait les inventer. Que d'histoires, d'images, de clichés n'a t on pas inventé à leur sujet.
Moi je voudrais témoigner. Un jour j'ai dit à ma belle mère, devant toute sa famille, notamment une tante "mère abusive possessive" et cliché type de cette belle maman des pires histoires... oui j'ai dit à ma belle mère qu'elle était "Sainte Belle Mère"
Jugez par vous même. A l'époque, dans les années 60, nous habitions le même immeuble, mais dans des bâtiments différents.
Elle n'est jamais venu voir son fils... ou moi... sans nous prévenir. N'ayant pas le téléphone elle nous appelait depuis une cabine.
Enceinte de mon premier enfant elle me dit "bof, pourquoi un enfant...". Au premier regard sur sa petite fille elle en est tombée amoureuse, pas de différence avec la seconde... une grand mère comme j'en souhaite à tous les petits enfants.
Mais, revenons à belle maman : au moment du divorce (elle l'était également) elle m'a dit "mon enfant je me tais... lui c'est mon fils et vous je vous aime"...
La plus belle déclaration que l'on m'ait faite...... Seule avec mes deux filles depuis plusieurs années, ma belle mère me dit
"mais Françoise, pourquoi ne pas vous remarier... vous auriez un troisième enfant... un petit garçon... j'aurais un petit fils"
Puis après un temps de réflexion elle ajoute....."oh, mais il ne serait rien pour moi..."
Si je l'avais eu ce petit fils je suis certaine que vous n'auriez fait aucune différence ! pour vous la voix du sang (voie ?) ne voulait pas dire grand chose. l'Amour vous le portiez en vous, le faisiez irradier... Vous êtes la seule de cette famille à avoir admis et compris celle de vos petites filles qui avait tant de mal à vivre. Vous en avez certainement souffert, mais vous n'avez jamais rien dit, vous n'avez jamais jugé. Vous l'avez soutenue et l'avez aidée de votre mieux. Aussi, vous rendait elle bien cet amour... vous étiez la seule de cette famille qu'elle a sincèrement aimée.
Je vous ai toujours aimée, ma porte vous a toujours été ouverte. Je n'ai de vous que de merveilleux souvenirs. Comme nous avons ri, fait des sorties impromptues qui nous faisaient rentrer si tard... des folies disiez vous... mais comme nous étions heureuses !
Je vous entends encore lorsque je râlais après votre fils "oh, mon enfant, taisez vous...." et rien d'autre !
Petite Mame je vous aime toujours. Vous restez en moi comme un bel exemple de VIE.

12/02/2009

Déjà 20 heures...

Il est bien tard pour venir écrire une note... alors à défaut de bonne... elle sera courte !
En la titrant "déjà 20 heures" cela m'a fait penser à un ami... Lorsqu'il recevait des amis à dîner chez lui... à une certaine heure il en avait assez... alors il disait avec un charmant sourire (c'était un charmeur) "ah, déjà 11 heures... si j'étais chez vous, c'est à cette heure ci que je partirais"..... vous imaginez la suite ! alors déjà 20 heures... si j'étais vous j'arrêterais immédiatement d'écrire des fadaises et j'éteindrais mon Mac... Bonne nuit !

11/02/2009

A qui donnons nous ?

Un petit truc est venu me chatouiller le coeur tout à l'heure ! Je pensais à ces gens qui pratiquent sincèrement une religion... assistent régulièrement aux "offices". Celle que je connais le moins mal est la religion catholique... pourtant je suis juive de naissance (par ma mère qui m'a toujours inscrite dans des écoles de nonnes, ceci expliquant cela). Que nous apprend- on dans ces églises, que nous fait on demander dans les prières... la foi... l'espérance... la charité.... Les évangiles et les paraboles sont de belles histoires, souvent édifiantes...
Et voilà, sortant d'un office, on se retrouve dans la rue, la réalité de la vie nous saute aux yeux... Là il ne faut plus prier pour le bien de son prochain, ou pour que les petits africains ou autres ne meurent pas de faim... Il faut parfois agir... un simple petit geste... une piécette à déposer dans un bol, une casquette... sur le trottoir ! Certains se dédouanent ainsi... ils ont fait leur B A du jour... oui mais on ne donne pas à n'importe qui hein ? Celui là avec ses chiens... s'il ne les avait pas il pourrait s'acheter à manger.... l'autre là bas ! oh ben sa bouteille me dit qu'il ira aussitôt s'acheter un litron... si mon euro sert à ça... je ne donne pas... un autre, souvent jeune, porte sur son visage
sa "défonce"... ah ben non, jamais donner à un drogué... les exemples sont infinis hélas !
Vous ne trouvez pas qu'on devrait s'en foutre totalement de ce que l'autre fera de cette pièce que nous "condescendons" à donner.
L'usage que l'un ou l'autre en fera ne nous concerne pas. Quel que soit son "bonheur" pourquoi ne pas y contribuer, l'aider à l'atteindre !
Si leur rêve n'est pas le même que le nôtre est ce important ? Nous ne devons pas juger.... mais tout simplement aider ! Donner... gratuitement !

10/02/2009

14 février...

Nous sommes à J moins 4... encore une belle invention qui profite aux pâtissiers, fleuristes et pour les plus fortunés aux bijoutiers...
14 Février... Saint Valentin, le fête des "zamoureux"... quel saint choisir pour la fête des "désenamourés", la Saint glinglin... Introuvable sur le beau calendrier de la poste !
Deux souvenirs, l'un au Viet Nam, c'est une folie ce jour de la Saint Valentin. Un ami a offert à sa femme une superbe bague ornée d'un
diamant... non moins superbe !
Autre souvenir... cela ne se passait pas un 14 février... A Cadaqués (Catalogne) un couple a invité tous amis connus et inconnus; tout le village pouvait participer aux libations, feux d'artifice, bal..... Ils célébraient leur divorce dans la joie de leur liberté retrouvée... tout simplement !