Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2008

Des images et des mots...

Ou des mots et des images que nous utilisons pour raconter des histoires, notre propre histoire...
Parfois nos mots vont plus vite que notre pensée profonde et nous les laissons s'envoler, sans réfléchir, sans avoir fait tourner nos doigts sept fois au dessus du clavier... un petit coup d'index sur la touche envoi et c'est parti... impossible de se rétracter... Oui, il y a toujours la possibilité d'écrire une suite, de dire à quel point on regrette ce que l'on vient d'expédier... mais voilà, celui qui reçoit en pleine gueule la "première impression" ne voit que celle là... La suite est tiède, c'est du réchauffé.
Il ne faudrait pas se laisser emporter par ces réactions "épidermiques" ! c'est trop facile de balancer des formules toutes faites... même si dans les minutes qui suivent rongé par le regret, regret sincère..., on cherche à se faire pardonner....
Mais celui qui pardonne, (parce que je sais qu'il pardonnera) va t il "gommer" cette agression totalement gratuite ? l'effacer de sa mémoire ?
Le mail est parfois une arme à double tranchant !
Voilà, je te demande pardon... devant témoin.
A bon entendeur... so long !

19/09/2008

citation

"Tout est autobiographique : si j'écrivais un jour une histoire d'amour entre Mère Thérésa et Abba Eban elle serait sans doute autobiographique, mais ce ne serait pas une confession. L'ensemble de mon oeuvre est autobiographique mais je ne me suis jamais confessé"
Une histoire d'amour et de ténèbres - Amos Oz - (Gallimard)

18/09/2008

Bon pied... bon oeil

Aujourd'hui, enfin une très bonne nouvelle !
L'hôpital va devenir une annexe du Club Med ! Puisque bientôt ils seront notés : plus il y aura de décès, moins la note sera bonne.
Quoi ? ce monsieur de 107 ans, vous n'avez pas réussi à le sauver ? zéro pointé !
Ah ! je vois que cette petite jeune fille qui avait pourtant un gros rhume de cerveau s'en est bien sortie...
10/10...

Quelle excellente idée cette évaluation de nos hôpitaux... ne pourront y être admis... en urgence, que les personnes en excellente santé... ceux qui passaient là, par hasard, en curieux, pour aller voir un copain toubib... ! attention si vous avez mal quelque part, si votre foie s'engorge, votre vésicule déborde, vos reins n'assurent plus, votre sang est encrassé, vos poumons rétrécis... ne le dites surtout pas !

Dernière recommandation, ne chantez pas : j'ai la rate qui se dilate, l'estomac qu'est pas droit.....

Mais plutôt fredonnez un petit air extrait du dernier CD d'un ancien mannequin, reconvertie dans la chanson !
Mais oui... vous voyez bien de qui je veux parler, celle qui n'a pas eu peur d'épouser un homme plus petit qu'elle... par la taille seulement ! On dit que l'amour est aveugle... elle devait être bigrement amoureuse le jour où elle lui a dit "oui, pour le pire et le meilleur". Bref, tout ceci nous éloigne de l'hosto... aujourd'hui, je pète le feu... mais docteur... ne serait ce pas une maladie grave qui mérite un petit séjour en HP ?

17/09/2008

à méditer

Cette citation reçue hier sur un blog (chhhhuttttt, j'en ai d'autres)

« Chaque fois que vous apprenez quelque chose à un enfant, vous l'empêchez de le découvrir par lui-même » Piaget

Qu'en pensez vous ?
Cela vous fait quoi... au fond de vous ?

vous avez dit les prix augmentent ?

Lentement, mais sûrement, les prix ont une fâcheuse tendance à s'envoler, comme les hirondelles qui vont bientôt partir vers des climats plus doux...
Ainsi hier, en promotion, 1€50 une boule de pain bio... bio d'accord, mais si je fais un calcul rapide ça nous met la boule à 10 francs... jamais je n'aurais acheté du pain à ce prix, bio ou pas !
Et quand ce n'est pas une promo ??? c'est combien la boule ? je n'ai pas fait le calcul pour savoir quel était le prix des deux tranches que j'ai fait griller pour mon tit déj !
Et une malheureuse laitue ! oui je dis malheureuse parce qu'elle a les feuilles molles et pleine de larmes...
Ah ! vous me dites que ce ne sot pas des larmes, mais de l'eau pulvérisée à intervalles réguliers pour lui faire croire qu'elle est toujours fraîche et en bonne santé ! si c'est vous qui le dites....
Combien cette "chiffonnade" ? 75 cts... soit 4fr91... autrefois....... il n'y a pas si longtemps quand même, lamême petite laitue on vous la vendait par trois pour 1fr50/ 2 fr maxi... oublions les poireaux au prix de la truffe... et si la truffe était en baisse cette année ? il faut que je surveille !
Je n'ose même pas, et surtout je ne sais pas, faire le rapport entre la diminution de ma retraite (he oui, puisqu'elle ne suit pas le taux de l'inflation) et l'augmentation des prix..... un gouffre nous sépare.
Bonne journée quand même !