Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2008

citation

"Tout est autobiographique : si j'écrivais un jour une histoire d'amour entre Mère Thérésa et Abba Eban elle serait sans doute autobiographique, mais ce ne serait pas une confession. L'ensemble de mon oeuvre est autobiographique mais je ne me suis jamais confessé"
Une histoire d'amour et de ténèbres - Amos Oz - (Gallimard)

Commentaires

Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction mais je trouve que les écrivains israéliens sont un peu indigestes, tu me diras que mon maigre niveau d'hebreu me permet juste de faire mes courses...

Écrit par : heure-bleue | 20/09/2008

Je ne connais pas trop la littérature israélienne. Mais ce livre d'Amos Oz, qui je le reconnais est un énorme pavé, est un délice à lire... à petites doses.
Enfant il ne rêvait pas de devenir écrivain... mais d'être un livre !

Écrit par : Françoise | 20/09/2008

Les commentaires sont fermés.