Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2008

vous avez dit les prix augmentent ?

Lentement, mais sûrement, les prix ont une fâcheuse tendance à s'envoler, comme les hirondelles qui vont bientôt partir vers des climats plus doux...
Ainsi hier, en promotion, 1€50 une boule de pain bio... bio d'accord, mais si je fais un calcul rapide ça nous met la boule à 10 francs... jamais je n'aurais acheté du pain à ce prix, bio ou pas !
Et quand ce n'est pas une promo ??? c'est combien la boule ? je n'ai pas fait le calcul pour savoir quel était le prix des deux tranches que j'ai fait griller pour mon tit déj !
Et une malheureuse laitue ! oui je dis malheureuse parce qu'elle a les feuilles molles et pleine de larmes...
Ah ! vous me dites que ce ne sot pas des larmes, mais de l'eau pulvérisée à intervalles réguliers pour lui faire croire qu'elle est toujours fraîche et en bonne santé ! si c'est vous qui le dites....
Combien cette "chiffonnade" ? 75 cts... soit 4fr91... autrefois....... il n'y a pas si longtemps quand même, lamême petite laitue on vous la vendait par trois pour 1fr50/ 2 fr maxi... oublions les poireaux au prix de la truffe... et si la truffe était en baisse cette année ? il faut que je surveille !
Je n'ose même pas, et surtout je ne sais pas, faire le rapport entre la diminution de ma retraite (he oui, puisqu'elle ne suit pas le taux de l'inflation) et l'augmentation des prix..... un gouffre nous sépare.
Bonne journée quand même !

Les commentaires sont fermés.