Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2020

Vive la liberté ?

Lever de soleil de chez Ana.jpg

Oui, nous sommes libres de choisir,

dans la limite de 100 kilomètres.

Il n'y a plus aucune obligation de confinement,

simplement des recommandations.

particulièrement pour les personnes dites à risque.

Tout être humain risque d'attraper le virus.

Personnellement je reste très prudente.
Peu de sorties, toujours masquée.

Parce que j'ai la chance d'avoir une fille/fée

qui m'a fait un joli masque efficace.

Autrement rien à l'horizon dans un "village" de 10000 habitants.

Bref, je ne vais ni critiquer, ni féliciter... ce n'est pas mon rôle

de prendre position sur les décisions politiques.

Un immense merci à ceux et celles 

qui ont publié pendant 56 jours 

sur les réseaux sociaux :

contes, musique, fables, blagues...

Dans un prochain post je les  citerai.

Bonne première journée.

 

 

 

 

Commentaires

Oui, liberté limitée mais prudente. Le virus est toujours là et n'a que faire des dates que les hommes décident…
Personnellement je vais comme toi être prudente et masquée même si cela protège surtout l'autre… j'espère que l'autre fera la même chose et mettra un masque également pour me protéger !! Mais c'est une autre histoire, lorsque je vois toutes ces personnes nez au vent et bouche en coeur !!!
Bises

Écrit par : angedra | 11/05/2020

La météo nous a un peu contraints à ne pas partir battre la campagne mais nous ne sommes pas à un jour près n'est ce pas? Mon village est même un peu plus petit que le tien et je suis tristement surprise par le manque de civisme de la population. Mais, comme tu le dis nous ne sommes pas là pour juger mais pour .........donner l'exemple.

Écrit par : Chinou | 13/05/2020

Personnellement j'ai juste mis le nez dehors. Il faut dire que j'ai un jardin et donc que je n'ai pas souffert du confinement. J'ai été plus attristé par tous les propos que j'ai entendus dans les médias avec tout et son contraire.

Écrit par : DANIEL | 14/05/2020

Merci pour vos visites. Le confinement continue.... sagement, prudemment, même si maintenant je fais mes courses, avec masque, sans traîner.
Je me limite à une petite fois par semaine, légumes et fruits livrés par un "local" dont les prix sont sages. En plus tout est excellent.
Tout à l'heure j'avais envie d'acheter un Pont Levêque... Ma fille m'a interdit de mettre le nez chez Carrouf, même avec masque,
À propos de masque étant une personne à risques j'ai droit à 10 masques gratuits par semaine, en présentant l'ordonnance de mon médecin. Pour la première fois hier j'en ai trouvé ds une pharmacie à 3 k de chez moi. Oui, j'ai une voiture... parce que mon pharmacien habituel n'a jamais rien.....
Bref ce confinement, décidément, ne me pèse pas, c'est si bon de ne rien faire en ayant bonne conscience.
Bon week end en plein air pur ???

Écrit par : Francoise | 16/05/2020

Les commentaires sont fermés.