Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2020

Y a de la joie...

notre plage.jpg

Encore une photo de Cadaqués

pour illustrer ma réflexion du jour.

En France on parle de retraite, retraités etc...

Ce mot n'est il pas négatif,

synonyme de défaite ?

En Espagne on utilise les mots

JUBILATCION - JUBILAR - 

Pas besoin d'être bilingue 

pour voir qu'ils évoquent la

JOIE.

C'est le temps de jouir de la vie.

N'est ce pas enfin le moment ?

J'ai la chance d'être autonome,

libre et heureuse de vivre.

Donc je jouis ??? LOL

Pourvu que ça dure

 

Commentaires

Bravo ! Voilà une réflexion très utile en ces temps un peu trop moroses à mon goût.

Écrit par : Philippe POINDRON | 22/04/2020

Je prends !! Tu as bien raison, nous avons la chance d'arriver à cet âge alors réjouissons-nous et profitons.
Après 3 jours de pluie ici, qui étaient nécessaires, notre grand ami le soleil est revenu. J'aimerais le voir briller de tous ses feux sur le bleu de la mer… mais je vais apprécier l'azur du ciel au dessus de la montagne !
Jouissons de chaque instant !

Écrit par : angedra | 23/04/2020

Je prends aussi, c'est une chance de vieillir.

Écrit par : heure-bleue | 23/04/2020

Françoise on est sur la même longueur d'onde les espagnols sont un peuple festif et j'adore l'Espagne c'est d'ailleurs pour cela que j'ai appelé mon blog de chansons Canta-la-Vida !

Écrit par : Ulysse | 27/04/2020

Mes ami(e)s nous ne vieillissons pa.... nous grandissons !
Même si dans nos mémoires il y a des "trous noirs" le soleil est toujours là pour nous réchauffer "le moral".

Écrit par : Francoise | 27/04/2020

Toujours positive, Françoise ! Bravo et merci !
Je pense qu'on n'a pas fini de mesurer (d'apprécier!) les répercussions sur nos vies mêmes de cette période exceptionnelle.
Pour l'instant, faisons le à l'aune de cet optimisme ! Après, on verra !

Écrit par : arlequin | 29/04/2020

Quel bonheur d'arriver sur un blog où la bonne humeur semble de mise. Il y en a mare de la morosité, du ciel gris, du vocabulaire négatif. Ola, viva la joie de vivre.!

Écrit par : Chinou | 05/05/2020

Merci Arlequin... je fais ce quelle peux..
Chinou, pas le plaisir de te connaître ? Mais merci d'être passée par ici et de ce commentaire qui me fait très plaisir.
Ah quoi bon se lamenter ? cet état convient parfaitement à ma paresse :-)
bonne soirée sous une grosse lune.

Écrit par : Francoise | 06/05/2020

de deux choses lune ...
Bizzz

Écrit par : arlequin | 06/05/2020

Les commentaires sont fermés.