Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2020

Question stupide...

 
 
Voilà totalement ignorante il y a un truc que je ne comprends pas. Un Professeur marseillais conseille d'utiliser un médicament dès les premiers signes de maladie, il dit bien au début...
Des expériences vont être faites dans plusieurs hôpitaux paraît il.
Il a été entendu, mais par des sourds il me semble puisque ils sont d'accord pour faire ces essais pour des malades qui sont déjà  très très atteints.
C'est un peu comme si on donnait une recette de soufflé au fromage et qu'on recommande de ne pas monter les blancs en neige... le soufflé serait raté.
Mon interrogation est probablement complètement idiote puisque j'insiste, je suis totalement ignorante.
Je confine, je n'ai pas d'autre choix et je ne me plains pas. Je suis seule, j'ai de la place, ma fille m'apporte le nécessaire et parfois le superflu et tout son amour.
CONFINEZ CONFINEZ.....

Commentaires

Exactement comme toi. Je viens d en parler avec ma cousine et nous aussi nous avons compris que le traitement n était efficace que lorsque la charge virale n en était qu’à son début.
Je crois qu il y a malheureusement de gros égos en jeu!
Restons chez nous et espérons.
Je t embrasse

Écrit par : angedra | 26/03/2020

oui, pour l'instant je ne suis pas obligé de sortir !
Mais quel changement quand même ! 10 jours sans sortir... et ça va durer!
mais vraiment on n'est pas malheureux et puis on a la chance d'avoir des amis sur le net !
Quant aux polémiques sur le traitement, je trouve ça très malvenu !
Mais bon, les médecins sont comme nous, ils sont dans des réseaux de pouvoir ! Dommage que ce soit sur notre dos !
Bises Françoise

Écrit par : arlequin | 26/03/2020

ce médicament miracle arrive un peu vite pour moi.
Quid des effets secondaires?
Comme l'impression que ceux à qui ce machin va être donné, serviront de cobayes, puisque ils son traités....trop tard.

Écrit par : edith | 27/03/2020

Merci fidèles ! Votre présence m'est toujours précieuse, particulièrement en ce moment. Mais ai je besoin de le dire ?
Edith ce médicament n'a rien de miraculeux. Il existe depuis très longtemps notamment sous le nom de Nivaquine. Je me souviens en avoir pris lorsqu'un médecin pensait que j'avais un "paludisme larvé" au retour d'un voyage à Venise, alors ville impaludée. J'avais 25 ans... J'en ai 86... Je te laisse faire le calcul LOL
Il suffit de regarder le CV du professeur Raoult, c'est tout sauf un rigolo.
Maintenant libre à chacun d'accepter ou refuser, croire ou ne pas croire...
Personnellement si on devait me proposer ce traitement, administré au moment optimum, je l'accepterai.
Trop tard ça ne sert à rien ! Raoult l'a affirmé. Et on ne le donne pas systématiquement à tout le monde, des examens préliminaires sont faits et,comme dans toutes les prescriptions, il y a des contre indications....
Pour l'instant mon meilleur remède est confinement, confinement...
Bises du vendredi.

Écrit par : Francoise | 27/03/2020

J'ai une amie qui travaillait au FMI, elle allait souvent en Afrique, après la prise de ce médicament, elle a perdu la vue une journée, elle ne doit plus jamais prendre ce truc, alors, il faut tester, tout le monde ne peut pas prendre ce médicament aux effets secondaires sérieux.

Écrit par : heure-bleue | 28/03/2020

Aucun médicament n'est sans risque. Il est évident qu'il faut faire des examens avant d'avaler des saloperies.
Mais la Nivaquine utilisée contre le paludisme a probablement sauvé plus de vie dans le monde qu'il n'y a eu de victimes.
Rien n'est parfait.
Bon confinement à vous deux. Bises

Écrit par : Francoise | 28/03/2020

Si le soleil est venu chez toi également, profite bien de cette journée qui inaugure le nouvel horaire. Hourra ! Nous venons de gagner 1 heure de plus pour rester en confinement !!!
Lorsque j'habitais l'Ile de La Réunion, j'appréciais ce changement car pour les échanges avec la famille en Métropole cela signifiait que nous n'avions plus que 2 h de décalage.
Je t'embrasse et passe un bon dimanche

Écrit par : angedra | 29/03/2020

Un peu en retard merci Angedra.
On confine peut être plus facilement que les jeunes ???
Bises

Écrit par : Francoise | 02/04/2020

Les commentaires sont fermés.