Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2020

Corovinusine.....

Ciel d'orage Quéribus.jpg

L'avenir serait il noir comme ce ciel ?

Je confine, je rangine, je mangine, je me lavine, 

je ménagine, je dormine, je débloquine...

Bref je fais attention sans parano.

Ma fille a découvert qu'une maman c'est unique et précieux.

Du jour au lendemain elle m'interdit supermarchés, commerces

et autre lieux supposés dangereux pour la vieille que je suis.

Elle veut que j'utilise le drive, elle ira chercher

et me livrera mes courses.

Ce matin sa première question :

"T'as besoin de rien"....

Ben si, de l'amour, encore de l'amour...

toujours de l'amour.

Mais là je crois qu'elle le sait, 

son attitude me le prouve.

Y a quand même des jours où il fait bon vivre...

 

Commentaires

super, j'adore ton text, chère Françoise
oui ma fille aussi m'interdit tout ce que j'ai envie de faire
c'est sa manière de me montrer qu'elle tient à moi
la plupart du temps, je l'écoute, de temps en temps en temps, non

j'ai très envie de profiter de cette phase pour ranger, trier, jeter, garder (le moins possible) j'ai du mal à jeter les livres accumulés durant toute une vie
je m'y mettrai dès que le lumbago qui s'est vilainement invité chez moi se sera fait la malle

je réfléchis aussi au monde tel qu'il va, ouvert à tous les vents des concurrences effrénées et aux duretés qui s'en suivent, où le marché est roi et s'est même immiscé dans les services de santé

je rêve à à un autre monde que le méchant virus va, je l'espère, nous inciter à inventer : plus solidaire, moins égocentrique, moins dépendant des soifs de pouvoir et d'argent, tout simplement plus humain

quel idéalisme me direz-vous ?

parfois des événements graves provoquent des réactions disruptives

c'est mon espoir, probablement l'espoir de beaucoup d'entre nous

Écrit par : d'Andlau | 14/03/2020

oui il faut rêver à un monde plus humain ! le rêve, l'utopie, l'espoir, c'est tout ce qui nous reste... et c'est déjà pas mal!
les mots d'amitiés que nous nous échangeons dessinent un coin de ciel bleu dans ce ciel noir !
Bises Françoise.

Écrit par : arlequin | 14/03/2020

J'adore aussi ce texte. Mes enfants me téléphonent, me demandent si je vais bien, me font des recommandations diverses ! C'est délicieux de sentir qu'on tient à vous. a bientôt chère Françoise.

Écrit par : Philippe POINDRON | 14/03/2020

Merci, merci... vos mots sont une compagnie.
Ma petite famille semble ignorer le téléphone et privilégie le SMS. Pas très chaleureux, mais on m'interdit tout contact extérieur, même le déjeuner d'anniversaire de mes petites filles aujourd'hui. J'ai fait le gâteau, elles sont venues le chercher en bas.
À défaut de le vivre... continuons de rêver à un autre monde... nous sommes déjà quatre, n'est ce pas un bon début ?
Je vous embrasse.

Écrit par : Francoise | 15/03/2020

Les commentaires sont fermés.