Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2020

Il fait la Une...

th.jpeg

On dirait presque un bijou

Mais "tout ce qui brille n'est pas or"

dit un sage proverbe

(vous en connaissez des pas sages ?)

Bref cette saloperie nous en veut.

Pour le moment dans mon coin, aucun cas.

Mais je ne peux m'empêcher de penser

que je fais partie de ces personnes à haut risque.

Äge, quelques pathologies...

Si vous constatez une absence éternelle

c'est qu'il m'aura chopée.

Pour l'instant, croisons les doigts, ça va.

Et vous ? Donnez moi de vos nouvelles.

 

 

Commentaires

Je crois, pour avoir enseigné la virologie pendant plus de trente ans, qu'il ne faut pas paniquer. Quatre vingt pour cent des patients font une atteinte bénigne et guérissent spontanément. Certains, même, n'ont aucun signe clinique. Quinze pour cent font une atteinte pulmonaire sévère. Les 5 % restant (à mon avis largement surestimés) sont des patients âgés (80 ans et plus) présentant des comorbidité pulmonaires, cardiaques, métaboliques ou immunitaires. Le patient de 60 ans est mort en raison d'une comorbidité grave, dont, bien sûr, le médecin traitant ne peut rien dire. Pas de panique. Des règles simples d'hygiène et de prudence. Pas de foules, pas de supermarché. La surmédiatisation du Coronavirus permet de faire passer en douce des réformes refusées par une majorité de Français, pour imiter le modèle américain. Moi, je ne veux pas de cette civilisation là !

Écrit par : Philippe POINDRON | 06/03/2020

Oui c'est inquiétant ce truc asiatique il faut simplement se laver les pognes et éviter le monde si tu habites en campagne ou en ville c'est pareil..Par contre les pharmacies n'ont pas encore à ce jour des solutions hydroalcooliques

Écrit par : celadon7 | 06/03/2020

Touchée par ce que tu viens d'écrire

Je vais bien, ai un peu d'appréhension sur ce qui risque de se passer
Beaucoup d'incertitude

Rester calme et positif, prendre des précautions minimales
Le reste, au bon vouloir des dieux

Je pense à toi et t'embrasse fort,
Laurence

Écrit par : d'Andlau | 07/03/2020

Très cher Philippe merci pour ces précisions. Je vous rassure, je suis prudente mais je ne panique pas. Je n'oublie pas que j'ai bcp plus de 80 balais... Pas d'imprudences mais supermarché oblige. Je suis indépendante heureusement.
Céladon se laver les pognes et à défaut de cette solution introuvable maintenant, un nettoyage des mains à l'alcool à 70° ou à l'eau de cologne par exemple, c'est efficace m'a dit ma charmante pharmacienne.
Chère Laurence ta pensée me touche. Donne moi de tes nouvelles en MP. Où en es tu avec ton projet de livre ?
Bises collectives à partager...

Écrit par : Francoise | 07/03/2020

Françoise pour le moment notre région n'est pas trop touchée, le covid 19 n'aimerait pas trop la chaleur alors croiserons les doigts ! Prends soin de toi

Écrit par : Ulysse | 09/03/2020

A Paris, les gens ont peur, on peut donc respecter les règles facilement, j'ai croisé une personne dans ma rue hier.
Pas de gel non plus à Paris.

Écrit par : heure-bleue | 12/03/2020

c'est dingue, cette histoire, quand même !
Plus personne ne veut prendre de risques !
Je ne peux pas m'empêcher de penser que pour Macron et son gouvernement, ça tombe bien, en déplaçant les préoccupations médiatiques! Et puis ça permet à notre sémillant président de se présenter comme le sauveur de la Nation! Attention jeune homme, Hollande a joué à ça après Charlie, ça n'a pas duré bien longtemps!
Grosses bises de loin, Françoise! Celles-là ne te feront ps de mal!

Écrit par : arlequin | 13/03/2020

Virus et politique... ça peut arranger les uns et gêner les autres. Quelle sera la participation aux municipales ? À qui profite le crime ?
Ulysse une semaine après ton commentaire la situation a changé dans notre région. Il y a même 3 cas recensés hier (et peut être plus aujourd'hui) dans mon bled.
La Catalogne toute proche est fortement touchée. Heureusement j'y suis allée jeudi.... je vous rassure, je vais bien.
Prenez bien soi de vous et de ceux/celles que vous aimez.

Écrit par : Francoise | 14/03/2020

Les commentaires sont fermés.